GADENSEB
XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,
Je reviens avec mon fichier de budget personnel.
J'ai pas eu de succès sur dévelloppez.com, comme je connais votre talent, j'essaye ici aussi !
Là je souhaite faire une opération un peu compliquée :
Je vais essayer de décrire plus en détail mon besoin :
Je souhaite faire l’opération d’analyse (comme un TCD) de toutes LIGNE (Onglet « COMPTES », Colonne I)
En faisant la différence pour REEL – BUDGET (calcul sur la colonne R)
Les données se trouvant dans l'onglet COMPTES dans les cellule colonnes A à T sur environ 2000 lignes actuellement, le nombre de lignes augmentant au fur et a mesure du temps.
Selon les critères suivants :
Pour les données REEL (il y a une zone de critères appelée : AreacriteraReel, dans l’onglet PARAMETRES)
Pour les données BUDGET (il y a une zone de critères appelée : Areacriterabudget, dans l’onglet PARAMETRES)
Pour Exemples :
Les calculs se font à Fin.mois-1 donc comme on est le 26/01/2015 -> les calculs se font jusqu’à fin Décembre 2015 (31/12/2015)
Les calculs se font sur la Colonne R « DEBITCREDIT » de l’onglet « COMPTES »)
Le cumul se fait pour chaque item de la colonne I « LIGNE »
Pour la ligne « COURSES » :
Le total REEL se monte à 436.95 €
Le total BUDGET se monte à 405€
Soit une Différence de + 31.95 €
Pour la ligne « INTERNET » :
Le total REEL se monte à 30 €
Le total BUDGET se monte à 40
Soit une Différence de - 10 €
--> Ce qui m’intéresse c’est tous les calculs qui font apparaitre une différence (+ ou-) différente de 0
--> Et extraire toutes ces LIGNE dans l’onglet INTERFACE sur l’emplacement I7 à J…..
J'espére que j'ai était clair sur mon besoin
si qqn à une idée ...
Bonne journée
Seb
Je reviens avec mon fichier de budget personnel.
J'ai pas eu de succès sur dévelloppez.com, comme je connais votre talent, j'essaye ici aussi !
Là je souhaite faire une opération un peu compliquée :
Je vais essayer de décrire plus en détail mon besoin :
Je souhaite faire l’opération d’analyse (comme un TCD) de toutes LIGNE (Onglet « COMPTES », Colonne I)
En faisant la différence pour REEL – BUDGET (calcul sur la colonne R)
Les données se trouvant dans l'onglet COMPTES dans les cellule colonnes A à T sur environ 2000 lignes actuellement, le nombre de lignes augmentant au fur et a mesure du temps.
Selon les critères suivants :
Pour les données REEL (il y a une zone de critères appelée : AreacriteraReel, dans l’onglet PARAMETRES)
Pour les données BUDGET (il y a une zone de critères appelée : Areacriterabudget, dans l’onglet PARAMETRES)
Pour Exemples :
Les calculs se font à Fin.mois-1 donc comme on est le 26/01/2015 -> les calculs se font jusqu’à fin Décembre 2015 (31/12/2015)
Les calculs se font sur la Colonne R « DEBITCREDIT » de l’onglet « COMPTES »)
Le cumul se fait pour chaque item de la colonne I « LIGNE »
Pour la ligne « COURSES » :
Le total REEL se monte à 436.95 €
Le total BUDGET se monte à 405€
Soit une Différence de + 31.95 €
Pour la ligne « INTERNET » :
Le total REEL se monte à 30 €
Le total BUDGET se monte à 40
Soit une Différence de - 10 €
--> Ce qui m’intéresse c’est tous les calculs qui font apparaitre une différence (+ ou-) différente de 0
--> Et extraire toutes ces LIGNE dans l’onglet INTERFACE sur l’emplacement I7 à J…..
J'espére que j'ai était clair sur mon besoin
si qqn à une idée ...
Bonne journée
Seb