XL 2019 bouton rechercher VBA

exe76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Novice en VBA j'essaie de créer un un répertoire reprenant le numéros de téléphone et quelques infos concernant les employés afin d'uniformiser les recherches de numéros et procédures en un seul outil.

j'ai déjà créer la partie accueil etc... j'arrive a ajouter les informations dans une sheets "BD"
maintenant je voudrait créer un champ texte dans lequel lorsque je marque un nom ou un prénom d'un employé (colonne A ou B) et que je clic sur le bouton rechercher que les informations s'affichent a l'écran. Soit sur le même userform soit sur un autre style pop up. le mieux etant sur le même.

merci d'avance en espérant avoir été clair.
 
Solution
Bonjour le forum
Bonjour exe76, fredl, Robert

Le(a) DRH de la SNCF a épuré ses effectifs !!!!!!! Pas trop "foulé" pour le fichier.... Donc, ci-joint fichier light de mon côté mais fonctionnel et à adapter.

Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).

N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant ou à liker.


Bonne après-midi à toutes & à tous

@+ Eric c

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour exe76, fredl, Robert

Le(a) DRH de la SNCF a épuré ses effectifs !!!!!!! Pas trop "foulé" pour le fichier.... Donc, ci-joint fichier light de mon côté mais fonctionnel et à adapter.

Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).

N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant ou à liker.


Bonne après-midi à toutes & à tous

@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • exe76.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

exe76

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Bonjour exe76, fredl, Robert

Le(a) DRH de la SNCF a épuré ses effectifs !!!!!!! Pas trop "foulé" pour le fichier.... Donc, ci-joint fichier light de mon côté mais fonctionnel et à adapter.

Cela fait toujours plaisir de savoir que la contribution a aidé (ou pas).

N'hésitez pas à marquer le sujet comme résolu le cas échéant ou à liker.


Bonne après-midi à toutes & à tous

@+ Eric c
Oui tu as vu ça 🤣🤣🤣 je n'ai juste pas encore renseigné les données 🤣 je n'ai pas ces infos a la maison en fait. Le fichier est en cours car c'est un prototype a usage personnel et je ne sais pas encore tout ce que je vais mettre dedans je vais adapter au fur et à mesure.
Je regarde ça en rentrant et je te redit en tout cas un grand merci pour ton aide
 

exe76

XLDnaute Nouveau
Est il possible dans ton exemple de faire une recherche par exemple dans la colonne A de feuil1 ce sont le nom et colonne B les prénom. Mon idée étant de faire une TextBox et d'ensuite a l'aider d'un Bouton de commande rechercher valider l'entrée de la text box faire une recherche dans la colonne A ou B et de sortir le résultat.
Aprés cela deviens compliquer car si admettons qu'il y ai un homonyme ?

merci de ta réponse
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu