Bouton Macro permettant d’intégrer de nouvelles données

bab74

XLDnaute Nouveau
Rere bonjour pour les courageux qui m’ont déjà lu 2 fois
C’est encore le lourdaud qui essaie de faire des trucs dont il est incapable et qui se retrouve à demander l’aide d’âme charitable. C'est la dernière fois car en fait toutes mes questions sont liées.
Je voudrais créée un bouton dans la barre de tache qui me permette d’intégrer directement une nouvelle réf. J’ai joins un doc Excel et dans celui-ci par ex je voudrais que lorsque je clique sur ce fameux bouton une message box s’ouvre me demandant la nouvelle entrée et les différentes infos (titre des colonnes) que je souhaite intégrer puis qu’elle place directement la nouvelle réf dans mon tableau en respectant l’ordre alphabétique et la bonne feuille (A, B, C…). Je souhaiterais que soit également placé ma nouvelle ref dans mon index au bon endroit (pas chiant le gars). Vu que ça ne doit pas être très clair j’ai joins mon fichier et comme ex je souhaite intégrer l’album10. J’ai mis les différentes données sur la page départ.
Une nouvelle fois je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter car je ne suis vraiment pas capable de m’en sortir sans vous. Tout le monde doit le dire mais j’ai réellement essayé avant de venir vous ennuyer mais entre les fonctions que je ne connais pas et les aberrations que cela fait apparaître j’ai renoncé à travailler de mon côté.
Excellente semaine à vous tous
 

Pièces jointes

  • 29sept2009.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 66
  • 29sept2009.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 67
  • 29sept2009.xlsm
    25.4 KB · Affichages: 60

bab74

XLDnaute Nouveau
Re : Bouton Macro permettant d’intégrer de nouvelles données

Bonjour à tous,
Visiblement y a personne qui sait comment faire ou qui a eut le temps mais est-ce-que l’un de vous a une idée pour une partie de ce que je souhaiterais faire ? C’est pas gagné mais peut-être que j’arriverais à me débrouiller avec ce que vous me direz.
Profitez bien de la fin du week-end et bon courage pour la semaine.
PS : Si ma demande n’est pas très claire n’hésitez pas à me demander
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
131

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo