Bouton de validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat548
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pat548

Guest
Bonjour,
Je voudrais créer un bouton de validation en fin de ligne, mais l'utilisateur doit impérativement être obligé valider avant de continuer d'autres opérations sur la feuille.Comment faire apparaitre cette obligation dans une formule ou par une macro comportant un message d'oubli.
Merci

Re : Bouton de validation

Bonjour ,
j'ai quelques notions d'excel, mais ne connait rien en VBA .
D'autre part, j'ai un autre souci, je suis obligé d'employer le calcul itératif dans ce que je veux faire, je n'ai pas trouvé d'autre solution .A la fermeture d'excel,
à l'ouverture ou lorsque j'inscris d'autre chiffres sur ma feuille ces données sont prise en compte automatiquement sur une ligne et mes résultats sont du coup complètement faux.Voir pièce jointe.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonsoir pat548 et Bienvenue sur le Forum,

Ta pièce jointe n'apporte rien de spécial, sinon, que et avec Itération, à toute modification, ne serait-ce que rentrer dans une cellule (n'importe laquelle) par erreur et en resortir va incrémenter ta cellule C4. (sachant aussi, qu'un bouton de validation risque de rien apporter non plus)

Question donc : Pourquoi as-tu besoin du calcul itératif.... ?

Il y aura, peut-être d'autres solutions.... mais pour le moment et état de la chose.... vois pas.

Bonne soirée et à te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,
Tout d'abord merci de s'intéresser à mon problème.
B4 est une saisie journalière de vente d'un produit, C4 cumule toutes les opérations réalisées au cours de la semaine. Je n'ai trouvé que cette solution avec l'itération pour éviter d'avoir un tableau à rallonge. Bien sûr je pourrais opérer avec un tableau journalier, lundi ,mardi etc..., avoir une simple addition en bout de ligne et un total annuel. Mais je dois faire cette même opération sur 3 ans , 156 semaines et conserver les résultats de chaque semaine en vue d'une étude et l'établissement de statistiques à l'issue de ces 3 ans.
Merci pour votre aide
Pat

Bonjour Le forum Excel_lent Pat548 phlaurent55 et Jean Pierre

Ce fichier est intéressant mais sauf erreur de ma part on n'a pas le droit à l'erreur lors de la saisie
On ne peut saisir que 6 nombres avec aucun droit à l'erreur et sans historique des nombres saisis

Ne faut il pas mieux faire les totaux sur une autre feuille et reporter ces derniers sur une feuille récapitulative ce qui permettrais de retrouver une (des) erreurs s'il y en a et de pouvoir les rectifier ?

J'aurais jouer la prudence sur un tel dossier surtout pour des statistiques sur 3 ans

Voici mon sentiment et qui ne retire rien de l'excellent travail d'excel_lent

Bonne journée et bonne réflexion

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
331
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
526
Retour