bouton de sauvegarde de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

technicienLOGXL2007

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Jai creer un tableau de bord de suivis journalier avec un bouton de Remise a Zero. Avant la RAZ, je souhaiterai qu'un certain nombre de données ce sauvegarde sur une autre feuille pour creer une base de données de suivis et plus tard de previsionel. JE poste le tableau de bord, et si quelqu'un peut m'expliquer, ce serai sympa!!! A vos clik!! 🙂

Pièces jointes

Re : bouton de sauvegarde de données

salut

un début de code pour faire tes transfert, je te laisse le soin de le compléter pour l'ensemble de tes données.

la structure de base est celle ci :

ws.Cells(derligne, colonne) = ws1.Range("f30"): colonne = colonne + 1'on place à la dernière ligne de la feuille sauvegarde.. en colonne 2 les données de la cellule f30 de la feuille tableau de bord

le code complet :

Code:
Public Sub transfert()
Dim ws As Worksheet
Dim ws1 As Worksheet
Dim derligne As Long
Dim colonne As Integer

Set ws = Worksheets("sauvegarde de données") 'on stock la feuille de reception
Set ws1 = Worksheets("tableau de bord") 'on stock la feuille de données

derligne = ws.Range("a65536").End(xlUp).Row + 2 'on cherche la derniere ligne vide de la feuille reception
If derligne = 3 Then derligne = 4 'on gere la saloperie de cellule fusionnée ^^

'transfert
colonne = 1 'on initialise la variable des colonnes
ws.Cells(derligne, colonne) = Date: colonne = colonne + 1 ' on place la date en colonne 1 et on incremente la colonne
ws.Cells(derligne, colonne) = ws1.Range("f30"): colonne = colonne + 1 'nombre de palette:equipe1:reception
ws.Cells(derligne, colonne) = ws1.Range("k30"): colonne = colonne + 1 'nombre de palette:equipe2:reception
'etc....
End Sub

une fois ton code completé, ajoute simplement le mot transfert au début de ta macro de remise à zéro

salut

salut 🙂

en pièce jointe ton fichier avec la macro en module 2.

clique sur le bouton et regarde en ligne 4 ce qui se passe

a plus

Pièces jointes

re

ben dis donc camarade, tu t'es pas trop foulé, ca m'a pris 3 minutes sans rien comprendre à ton tableau.

j'ai pas gérer les temps globaux ni les écarts type, j'ai rien compris à ça.

appuis sur le bouton RAZ et ca devrait faire ce que tu veux

a plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
818
Retour