XL 2019 Bouton remise a zéro formulaire ...

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ;)

Dans mon fichier ci-joint "GESTION POT" j'ai plusieurs petit soucis ...

Dans la feuille "JANVIER" j'ai un bouton " remise a zéro formulaire " qui fonctionne bien mais efface également les menus déroulant donc si il y'a une solution pour éviter cela se serait vraiment génial

Je souhaiterai que quand je coche la case a cocher qui se trouve dans la feuille "JANVIER" en "AE4" s'incrémente automatiquement les données dans le tableau "FICHE POT"

Actuellement les données s'incrémente avec la fonction "egal" dans les cellules de "FICHE POT" ex "=JANVIER!A4" et ceci avec toutes les correspondances

Je souhaiterai également que quand je coche "AE5" cela fasse la même chose bien entendu en aillant décocher avant "AE4" et ainsi de suite sur chaque lignes



Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GESTION POT.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Solution
Bonjour,

Si je peux me permettre, voici, en pièce jointe, une autre proposition :
- les cases à cocher ont été remplacées par des boutons radio (ce qui permet de n'avoir qu'une seule ligne "cochée", sans avoir besoin de gérer quoi que ce soit),
- il n'y a qu'une seule macro qui est activée quand on sélectionne n'importe quel bouton radio de n'importe quelle feuille.

- Pour créer les mois d'avril à décembre, il suffit de recopier le mois de janvier.
- Pour les mois de seulement 30 jours, commencer par supprimer le bouton radio de la 31e (et donc dernière) ligne du tableau, puis ensuite supprimer la 31e (et donc dernière) ligne.
- Saisir le numéro du mois en cellule A2.
- Changer le nom de l'onglet...

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @TooFatBoy ;) ,

Une petite question sur le fichier ...

Actuellement lorsque je change de date ex " janvier 2022 " et que je passe a "janvier 2023 " j'efface via le bouton pour remettre les cellules a zéro

Serait il possible que 2022 soit garder en mémoire ?
En gardant les entêtes de colonne ainsi que la colonne date , la mise en forme du tableau et les menus déroulant
Merci
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
No comprendo... ☹️😢
:rolleyes: j'aime bien les inconnus 😜

Actuellement sur 2022 je rentre mes valeurs sur chaque jours de chaque mois

Arriver a 2023 je reviens sur janvier et j'efface les valeurs pour repartir sur un tableau vierge idem pour tout les mois

Ma question serait 'il possible que quand je change ma date ex " janvier 2023" le tableau se vide mes pas parce que je l'efface mais simplement garder en mémoire

c'est a dire que quand je suis en "janvier 2023 j'ai mes valeurs mais si je revient sur 2022 les valeurs 2022 apparaisse

J'espère avoir été plus clair ;)

Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
OK, j'ai compris. ;)


J'avais un peu peur que cette question arrive...

Ca devient un peu plus complexe car il faut créer une feuille pour sauvegarder les valeurs de chaque mois de chaque année.
Ou pire : sauvegarder les données dans un fichier externe, ce qui implique la gestion dudit fichier (déjà existant ou pas, etc.). Tout ça en VBA, bien sûr. ;)
 

Quicksland

XLDnaute Occasionnel
OK, j'ai compris. ;)


J'avais un peu peur que cette question arrive...

Ca devient un peu plus complexe car il faut créer une feuille pour sauvegarder les valeurs de chaque mois de chaque année.
Ou pire : sauvegarder les données dans un fichier externe, ce qui implique la gestion dudit fichier (déjà existant ou pas, etc.). Tout ça en VBA, bien sûr. ;)
Ok c'était par curiosité !

C'est déjà très très bien comme ça 👍

Je te remercie pour les précisions ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
530

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 227
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea