Re:== Les premières nouvelles de jmps ==
Bonjour à tous,
Voici, pour vous, quelques nouvelles. Je viens d'avoir Maryvonne qui est donc allée le voir hier soir.
Il dormait à son arrivée, reste de l'anesthésie, et était enserré dans une minerve, avec un gros pansement à son cou, forcément.
Le chirurgien a expliqué qu'ils avaient en fait ouvert deux vertèbres pour aérer la moëlle épinière, puis refermé avec des morceaux d'os prélevés dans la hanche, à première vue. Puis ils recouvert l'ensemble d'une plaque et ont placé un drain pour évacuer les hématomes nombreux qui résulteront de l'opération. Ils ont dû enserrer très fort sa tête pendant l'opération. Pour les vertèbres brisées lors de la chute, elles devraient se resouder d'elles-mêmes, en limitant les mouvements, et grâce à la minerve.
Il s'est un peu réveillé, était calme et a même parlé et blagué un peu en disant que dans trois jours il sortait.
Une minerve sur mesure sera faite pour les prochains jours... Je connaissais pas la 'haute couture hospitalière', mais si si, ca existe.
Voilà, sa maman vient le voir ce midi depuis Paris et ses femmes reprennent la route de Clamart, en train, dimanche 14 h. Pauline doit récupérer sa semaine de lycée d'absence.... Elle a du courage la mignonne.
Pour ma part, je vais le voir lundi dans la journée et j'ai imprimé tous vos messages de soutien.
Bonne journée à tous, bon we si je reviens pas sur ce fil. Bisous à tous.