Voilà son besoin.
- Il y a un classeur par mois, donc il faudrait un classeur modèle qui soit utilisé par copie pour créer le classeur du mois.
- Il y a des ouvriers identifiés par leurs noms.
- Il y a des affaires commerciales identifiées par leur numéro qui correspondent chacune à un client.
- Il y a des affaires non commerciales identifiées par leur nom: Atelier, CP, FP, AT, Maladie, Stage, Divers.
- A la fin de chaque semaine, chaque ouvrier remplit une fiche avec pour chaque affaire (commerciale ou non) son nombre d'heures exprimées en décimal.
- Mouchette saisit ces heures hebdomadaires pour chaque ouvrier / affaire à partir des fiches
- A la fin du mois elle a besoin de 2 reports:
1 - Un tableau des affaires commerciales (ou commerciales + non commerciales si sélection difficile) avec le total des heures de tous les ouvriers, sans détail par ouvrier, destiné à son service commercial qui s'en servira pour faire la facturation.
2 - Un tableau des ouvriers avec un total des heures déclarées dans le mois, sans détail par affaire, destiné à son service administratif.
J'espère avoir correctement exprimé les explications de Mouchette.