Boite de dialogue duplication feuille

AXELB68

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de crée un outil Excel me permettant de suivre mes compagnons sur un ensemble d'affaire évolutif en nombre. J'aimerai que cette outil réalise à la fois
- La création d'un onglet récap, qui récapitule l’ensemble des journées ou demi-journée travaillé tout chantier confondu,
- Ajouter un nouveau chantier, avec un model type, sans compromettre les calculs du récap,

Normalement, mais vous me direz si j'ai tord, j'ai réussi à réalisé ces deux taches avec différentes macro.
Cependant j'ai un gros problème, vue mes différentes macro, je n'arrive pas à assigné un nom de chantier différent sur mes onglets (du faite du système de copie de model)

Pour résumé :
Le principe serais d'ajouter une boite de dialogue avec la possibilité de rajouter manuellement un nom de chantier type: " Veuillez ajouter le noms du chantier : XXX" et dans l'onglet cela marque automatiquement "CHANTIER XXX"

Le problème étant que je ne sais pas à quel endroit rajouter cette boite de dialogue et comment la faire interagir avec mes macros existantes.

Un énorme merci d'avance pour l'aide que vous me donnerez, mes compétences en excel sont assez limité et cela devient trop technique.

Je vous me le fichier avec
 

Pièces jointes

  • Suivi chantier.xlsm
    441.1 KB · Affichages: 29

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bienvenu sur XLD avec ton 1er message
Voici un début avec un formulaire, j'ai effacé tes macros et des onglets pour partir à neuf.
Pour la RECAP on verra après si cela conviens déjà
Bruno
 

Pièces jointes

  • ESSAI chantier.xlsm
    123.7 KB · Affichages: 44

AXELB68

XLDnaute Nouveau
Merci !

Dans l'idée c'est exactement cela que je voulais ! Cependant cela oblige le passage par le bouton (si l'on ouvre un nouvelle onglet avec l’icône cela fait tout planté)

Je te met avec mes modifs de cette apres-midi (mise en forme + fonction sup), pour que tu comprennes la démarche. (Gros problème avec mon système c'est la lenteur d’exécution). J'ai essayé d'y ajouter tes macros ... sans succès ! :(

Dans l'attente de tes commentaires

Axel
 

Pièces jointes

  • Suivi chantier 2.xlsm
    221.6 KB · Affichages: 29

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Hello,
Mets l'onglet MODEL en 2ème position
On Error Resume Next
en dessous de>>> on error.....remplace la ligne par celle-ci
Feuil6.Copy after:=Sheets(3)

feuil6 est le codeName de l'onglet MODEL tu peux voir en propriété vba
Bruno
 

AXELB68

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai dans un premier temps essayé de régler le problème par moi mémé ... rien n'y fait !
Ensuite j'ai essayé de suivre tes préconisation à la lettre ... sans succès

J'ai donc décidé de faire un peu de ménage, comme tu me la suggéré.
J'ai actuellement qu'une seul feuille "MODEL" qui est susceptible d’évoluer encore (mais je croit que c'est un détail)

En essayant de refaire fonctionner tes macros, rien n'y fait cela ne fonctionne toujours pas !
As-tu une idée de l'origine du problème ? Je suis un peu en galère

Merci
 

Pièces jointes

  • Suivi de chantier 3.xlsm
    97.7 KB · Affichages: 26

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Ce fichier joint rempli ta demande.
Si tu changes MODELE veille à ce qu'il soit nommé Feuil2
je n'utilise pas Sheets("MODELE") mais Feuil2 car si on renomme MODELE en MODEL ca bug
upload_2018-5-31_22-36-51.png


L'onglet RECAP faudra remettre les bonnes formules
A+
 

Pièces jointes

  • Suivi chantier 2 (1).xlsm
    361.6 KB · Affichages: 34

AXELB68

XLDnaute Nouveau
Ce fichier joint rempli ta demande.
Si tu changes MODELE veille à ce qu'il soit nommé Feuil2
je n'utilise pas Sheets("MODELE") mais Feuil2 car si on renomme MODELE en MODEL ca bug
Regarde la pièce jointe 1012885

L'onglet RECAP faudra remettre les bonnes formules
A+


Bonjour,

je revient vers toi pour te donner un peu de nouvelles sur l'avancement du fichier.

C'est vraiment top ! ca marche très bien et j'en suis satisfait, grâce à tes conseil j'ai réussi la 1ere étape.

Mtn j'ai eu une autre étape qui me donne du file à retordre connaissant que très peu les subtilités de VBA.

J'ai crée un onglet "MODELE" qui reprend le model type du traitement d'un chantier, cependant j'ai énormément de personnel différents à traiter par chantier, j’aimerai pouvoir crée un model comprenant tout mes "lignes" de personne et pourvoir, lors de la création d'un nouveau chantier sélectionner les intérimaires concerner par ce chantier.
Je peux aussi ajouter des lignes dans la partie MODELE en fonction du personnelle arrivant
Et l'autre problématique est que j'aimerai en court de chantier pouvoir ajouter facilement des lignes de noms (Au court de la vie d'un chantier plusieurs acteur peuvent intervenir à n'importe quelle moment)

Les lignes PROD sont des équipes en production intern et les lignes INTERIM les intérimaires. Les intérimaires comme les Prod peuvent être affecté à différent"pole" (plâtrerie/démolition/...)

Le but principale de cette manœuvre est de ne pas surcharger mes onglets par chantier (Je peut avoir par mois entre 30 et 40 intérimaires) et de facilité la saisie et le traitement finale de l'info.

En espérant avoir été assez clair

Bon appétit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 043
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix