Bloquer des chevauchements de dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion themans
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

themans

Guest
Bonjour, je cherche "simplement" à bloquer ou avertir lorsque plusierus dates se chevauchent dans un tableau.
Ex : un tableau avec 2 colonnes (date début ; date fin) pour des périodes de contrat.
Si je saisi une date qui soit déjà dans les périodes incrites, excel m'avertit

Merci d'avance

Manu

Re : Bloquer des chevauchements de dates

Bonjour le Forum,
Bonjour themans,

Un essai en fichier par mise en forme conditionnelle si il y a chevauchement la cellule se colore en rouge

Cordialement

Edit : Bonjour Dormeur74 désolé pour la collision

Pièces jointes

Merci de ta réponse.
Est-il possible de lui demander de me dire si la date que je tape est déjà comprise dans celles existantes, donc en référence à un tableau et plus seulement à une cellule?

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Salut,

besoin d'AIDE !!!

Dans mon fichier, je souhaite qu'il m'avertisse (ou bloque) si j'entre des dates qui se chevauchent.

Merci d'avance

Manu

Pièces jointes

Dans mon fichier, je souhaite qu'il m'avertisse (ou bloque) si j'entre des dates qui se chevauchent.

Merci d'avance

Manu

Pièces jointes

re,

hum hum je reposte ton fichier j'ai mis la mise en forme conditionnelle sur la feuille 50% pour les plages B5:C27 et B32:C54

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour