Bloqué par une formule de recherche précedé de si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cemoi 031
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cemoi 031

Guest
Bonjour à tous,
Je suis coincé par une formule que je n'arrive pas à trouver pour faire fonctionner une petite application, gérant un groupe d'association sur plusieurs années le président n'est pas toujours le même aussi pour conserver les noms figurent sur une feuille à part et tous les ans je resaisie tous les noms les anciens et les nouveaux mais sur la feuille de livraison je n'arrive pas à trouver une formule qui permette en fonction de l'année de faire apparaîttre le nom du président.
je joins le fichier car cela sera plus clair les formules principales sont sur la feuille B._.L. la formule que je recherche est indiqué en C26.
Merci pour votre aide
Bon Week-end

Pièces jointes

Re : Bloqué par une formule de recherche précedé de si

Bonjour à tous du forum,

dans ton exemple il y a différents présidents pendant une année,
mais que dans colonne C:C de la feuille "Présid" ce No. de référence
est le même que dans la feuille "Club",

est-ce bien pour chaque club il y a un président ?,

l'exemple ci-joint peut-être tu peux utiliser,
dans C11 est indiqué le club, la référence est dans B11 et dans B24 figure le nom du président,
reste à adapter,

bonne journée encore,

Pièces jointes

Bonjour News, et aux excellistes du forum
Le numéro qui figure dans la feuille Club et dans la feuille Présid est un code Identité de chaque Club, il y a bien un responsable pour chaque Club mais je n'arrive pas quand je change l'année sur la feuille sélection de faire apparaître le nom du responsable qui correspond à l'année sur la feuille B._.L. J'ai légèrement modifié la feuille Présid ou l'on voit surligné que le même Club a changé 3 fois de responsable.
C'est la formule qui suivant l'année noté sur la feuille Sélection fait apparaître le nom du bon responsable sur la feuille B._.L.
Merci

Pièces jointes

Bonjour cemoi,

regarde le fichier joint

la formule (simplifiable surement, mais avec mes moyens.....)

Code:
=INDEX(Présid!F3:F32;SOMMEPROD((Présid!C3:C32=B11)*(Sélection!A1=Présid!B3:B32)*(Présid!A3:A32)))

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Cemoi 031, news,

retour du fichier avec un essai par fonction index/équiv par formule matricielle en cellule C26

pour valider les formules matricielles il faut appuyer simultanément sur les touches CTR, Majuscule (au dessus de CTRL) et entrée. Si la formule est bien validée les signes {et} apparaissent devant le signe égal et à la fin de la formule, ces signe ne doivent pas être tapés.

Jocelyn

Pièces jointes

Je vous remercie à tous, News Bhbh et surtout Jocelyn qui une fois de plus s'est penché sur un de mes fichiers et résolu mon problème. Sur des formules de ce type je coince et j'ai du mal à les mettre en place sur mes tableaux. Il me reste plus que d'essayer de bien en comprendre le fonctionnement car je dois pouvoir l'adapter à plusieurs autres tableaux que j'utilise.
Merci à tous et bon Week-end, 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
541
Réponses
2
Affichages
378
Retour