blocage d'une macro de mise en forme des contours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cabsen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cabsen

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

Je me trouve confronté à un petit problème.
J'ai enregistré une macro dans laquelle je mets en couleur les contours d'une sélection de 2 cellules contiguës d'une même ligne.
J'applique ensuite cette macro à 2 cellules contiguës d'une même ligne et elle bloque…
La macro fonctionne sur une sélection de plus d'une ligne.
Je n'ose même pas imaginer ce qui se produira lorsque la sélection à mettre en forme sera vide.

J'ai compris que c'est l'objet
Code:
(xlInsideHorizontal)
qui pose problème mais je ne sais pas créer une condition de la forme "If exists… end If"

Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur.

Pour rappel, je souhaiterais que la macro puisse fonctionner avec une sélection vide (sortie sans rien faire), une sélection d'une ligne (plus de blocage sur xlInsideHorizontal) et une sélection de plus de une ligne (là elle fonctionne pour le moment !) 🙂

Pièces jointes

Re : blocage d'une macro de mise en forme des contours

Bonjour, regarde le fichier joint.
Tu as plusieurs solutions :
Soit tu mets avant les lignes intérieures cette ligne :
On Error Resume Next
et à la fin du code :
On Eror Goto 0

soit tu compte le nombre de lignes et/ou de colonnes de la sélection, et en fonction du résultat, contour ou pas

Pièces jointes

Re : blocage d'une macro de mise en forme des contours

Merci bhbh !

La macro passe le cap de la sélection 1 ligne ou 1 case. J'essaye de vérifier ce qui se produit lorsque ma sélection est vide (je cherche d'ailleurs à parvenir à ne pas sélectionner la moindre cellule…) 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
Réponses
6
Affichages
345
Retour