Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2019Besoin d'une formule par rapport a un pourcentage
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ci joint un fichier
Mon besoin est le suivant: mettre un nombre soit 1 soit 2 soit 3 dans un colonne B suivant un pourcentage
les explications sont dans le fichier
il y a 24 personne en colonne C
B INT 1 =80% soit 19 personne qui doivent avoir 3 en colonne B
B INT 2 10 % soit 3 persOnnes qui doivent avoir 2
B INT 3 10% soit 2 personne qui doivent avoir 1
Pour c'est deux dernières cela ne tombe pas juste j'arrondi sup pour B INT 2 et j'arrondi INF pour B INT 3
Je t'avoue que tes explications ne sont pas très claires, si tu as 10% sur int 2 & int 3, tu auras le même nombre de personnes.
Ce n'est pas logique d'avoir à mettre arrondi.sup() sur l'un et arrondi.inf() sur l'autre.
A noter également que 80% de 24 personnes, cela ne tombe pas juste également (19.2 personnes).
Bonjour le forum
Bonjour JHA
Merci pour ce retour
Oui c'est cela qu'il me faut, un seul truc il m'arrive de changer le % par B INT
Je ne vois pas ou je peux le changé, j'ai essayé en
K22 =70%
K23 =20%
K24=10%
mais cela ne fonctionne pas
Merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD