Besoin d'une formule de calcul???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roni95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Roni95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne année à tout le monde !

J'aurai besoin d'une formule de calcul pour additionner des jours de RTT complet et aussi des demis RTT. Mais dans cette feuille il y a aussi les jours de congés.

Voici ma feuille calcul...

Merci pour votre aide précieuse.

Pièces jointes

Re : Besoin d'une formule de calcul???

Bonsoir Roni95,

Il existe sur le forum une multitude de réponse sur le comptage de cellule de couleur ...
Si tel est ton besoin, je te laisse utiliser la fonction "recherche" du forum, et revenir ici si tu as des questions complémentaire.

Concernant le comptage de tes jours de RTT, étant donné que les jours avec RTT sont de couleur bleu clair ET contienne la valeur "x".

Le plus simple est de compter le nombre "x"!

Voici la formule au cas où tu ne la connaîtrais pas :
Code:
=NB.SI([I][COLOR="Red"]ta zone de cellule[/COLOR][/I];"X")

Pour les demi-RTT, n'ayant pas trouvé d'exemple dans ton fichier, je ne saurais dire si tu peux te simplifier la vie avec la formule ci-dessus ou si tu dois utiliser une des solutions VBA dispo sur le forum.

Bonne soirée

Voici la formule au cas où tu ne la connaîtrais pas :
Code:
=NB.SI([I][COLOR="Red"]ta zone de cellule[/COLOR][/I];"X")

Pour les demi-RTT, n'ayant pas trouvé d'exemple dans ton fichier, je ne saurais dire si tu peux te simplifier la vie avec la formule ci-dessus ou si tu dois utiliser une des solutions VBA dispo sur le forum.

Bonne soirée

Bonjour Merci pour votre aide

j'ai mis en pratique cette formule pour le RTT et ça marche nickel, mais si je mets un 1/2 RTT en plus de RTT complet dans le même mois je n'arrive pas à compléter cette formule afin qu'il m'affiche le 0.5 supplémentaire???

Une idée?😕

Merci à tous !

Bonjour à tous,

pour te répondre, il faudrait que l'on sache comment tu indique un 1/2 RTT dans ton Planning...

Voici le fichier avec mes modifs pour le RTT complet uniquement. Il reste à compléter la formule pour le 1/2 RTT.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
171
Réponses
4
Affichages
923
Réponses
4