Besoin de votre aide pour créer un horaire de réservations!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Laurence

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

Je suis à la recherche d'une façon efficace pour gérer des réservations de locaux par différents groupes. J'ai une 20aine de locaux, 12 groupes, et un horaire de réservations qui s'étend sur 11 jours. Chaque groupe peut réserver des périodes d'une heure pour chaque local, chaque jour.

J'aurais besoin d'une feuille par local qui résume quel groupe a réservé à quelle heure et d'une feuille par groupe qui résume les locaux qu'il a réservé. Dans un monde idéal, j'aimerais être en mesure d'écrire "groupe 1" dans la cellule lundi 9h de ma feuile "auditorium", et que "auditorium" apparaisse dans la cellule lundi 9h de ma feuille "groupe 1", mais pas dans celle des groupes 2 à 12...

Je ne sais pas si c'est possible de faire cela avec Excel, j'ai essayé toutes sortes de choses, mais je n'ai jamais trouvé comment faire. J'espère que vous pourrez m'aider!

Re : Besoin de votre aide pour créer un horaire de réservations!

Bonsoir Laurence, et bienvenue,

Ce que tu cherches à faire est tout-à-fait possible.

Par contre, il serait souhaitable que tu établisses un classeur type, avec sa mise en forme, et à partir de là il nous sera plus facile de t'aider.

Dans cette attente.

Cordialement.

Bonsoir Laurence, Papou-net, bonsoir le forum

Voilà moi le suis à la recherche de mecs (ou nanas je suis pas raciste) pour bâtir ma maison. Alors il aura deux étages, 5 chambres, deux salles de bains, une grande cuisine, un bureau, salon et salle à manger...
Dans un monde idéal, j'aimerais que les mecs fassent ça vite et bien et surout sans faire trop de bruit car moi je dors dans la caravane à coté. Et aussi qu'à l'heure de l'apéro il viennent me réveiller par ce qu'il faut bien que je fasse quelque chose quand même...

Merci beaucoup...

p.s. oui oui, c'est bien du foutage de gueule !!! j'assume mais je te rassure Laurence, je suis prêt à t'aider si tu y mets un peu du tien...

Bonjour Laurence, Papou-net, Roro,

Mais qu'est-ce que cet accueil ironico-orange des petits nouveaux perdus dans les cellules (ou les synapses) de notre tableur préféré Robert ?
Hein ? Je te le demande...

La demande est un peu confuse voire incomplète je te l'accorde. Mais point besoin de monter sur tes grands poneys (je te vois pas sur un cheval).

Suffit de demander des précisions à cette personne qui gère 20 salles pour 12 groupes heure par heure.
Non, je te vois venir, je n'ai pas parlé d'emplois fictifs 😛

Attendons quelques détails pour agir.

PS : Ton orange me gave mon bon Robert 😀

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Comment ça tu me vois pas sur un cheval ? Serais-tu entrain d'insinuer que je suis de petite taille ? Non mais de quel droit ? Tu veux que je vienne te tirer les oreilles devant tout le monde !!! Attends je fais mon sac et je prends le premier train pour la Loire-Atlantique... Mais m... où j'ai mis mon tabouret ? P... c'est fous ça je m'en suis servi la dernière fois pour sortir la viande du congélateur...
Bon bref, j'exige des excuses...
Quant à la couleur, j'avoue qu'elle me gave aussi. Elle exprime mon mécontentement contre le orange qui prédomine dans le nouveau forum mais je crois pas que je vais pouvoir supporte encore longtemps.

Laurence, puisque José me le demande aussi gentiment je te prie d'accepter mes excuses plates et basses (et oui forcément José !) et je te promets de ne plus monter sur mes grands (heu bon laisse tomber...), enfin aujourd'hui en tout cas...

Bonsoir,

Oui, on voit que Bob est en pleine forme!!!! et il est toujours resté Allo Win!!😉😉

Softmama, excel 2010 se plante quand on essaye d'ouvrir l'userform....????

Ha 😛

Je vois pas trop pkoi en fait... Je n'ai pas pour ma part excel 2010 et ne l'utilise pas. Mais, il n'y a à priori rien de bien particulier dans cet userform : 1 combobox et 3 listbox. Mais j'ai eu un plantage excel qui a récup le fichier pdt que je le créais ; p-e est-ce lié. Si Laurence bug également dessus, je le referai en speed.

Merci pour vos réponses rapides!

En effet le fichier de Softmama a planté sur mon ordi... 🙁 Mais ça pourrait ressemble à ce que je cherche.

J'ai fait un exemple de ce que j'essaie de faire avec les horaires que nous utilisons déjà, peut-être que vous aurez une idée pour l'adapter! Merci encore!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour