Aide svp Tableau mensuelle planning de salle de reunions.

gatos

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous , je viens vous demander de l'aide , pour un fichier excel que j'arrive pas a concevoir tout seul.

Voici ma situation

j'ai 7 salles de réunions a gérer
les responsable services passe par moi pour réserver leurs salles


j'ai créer un fichier mensuel pour chaque salle avec des cellule assez grande pour pouvoir noter le planning horaire de chaque salle :
exemple
8:00 réunion DRH
9:00 commercial
10:30 pôle emploi..
etc...

et ceci je le répète sur tout les jours de la semaine du lundi au vendredi matin et soir , et parfois le samedi ..
bien évidement je correspond moi même les jours et les date pour chaque mois manuellement .car je rajoute une feuille dans chaque fichier pour chaque nouveau mois ,
exemple janvier 2011 février 2011 ....etc..

Et se travail , je le refais pour chaque fichier qui correspond a chaque salle donc ca me fait 7 fichier excel , avec 12 feuille chacun , que j'ouvre un par un pour vérifier la disponibilité des salles sur mon planning .

les contraintes

ce travail est fastidieux je suppose qu'il y'a une façon plus légère d'automatiser tout ca , car sa me fais perdre un temps fou d'être réactif pour réserver une salle , je doit ouvrir les 7 fichiers un par un pour vérifier le disponibilité les salles .

ce que je veux faire

un seul tableau qui regroupe toutes le salles en une seule vue sur tout les jours du mois en court ( waw ) avec des feuille automatique pour chaque mois, en pourra régénérer ce tableau une fois tout les ans ,

et peut être des couleurs pour montrer que la salle est occuper de tel heur a telle heur , ou bien qu'elle est disponible dans certain tranche d'heur de la journée ,
comme ca avec une seule vue , j'ai qu'a dire a celui qui veux réserver la salle :
je peut pas te donne la 1 tout de suite mais dans un quart d'heur par exemple la salle 5 sera libre .. voila .


NB
Vous l'avez bien compris , moi et excel ca fais vraiment deux , je me débrouille avec ce que je sais , et j'ai deja fais l'expérience sur ce forum et votre aide m'était très précieuse , je revient vous sollicite votre aide , c'est tres important pour moi, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin dans l'attente , merci.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide svp Tableau mensuelle planning de salle de reunions.

Salut,
je les ai colore pour attirer ton attention sur les formules utilise.
Pour colorer automatiquement Samedi-Dimanche :
Selection la plage des jours par exemp. (D6:AH5) aller sur mise en forme conditionnelle : =OU(JOURSEM(D4)=1;JOURSEM(D4)=7) ====> choisir la coleur voulu
 

Pièces jointes

  • gestion_des_salles_2007_MFC.xlsx
    30.3 KB · Affichages: 520

gatos

XLDnaute Nouveau
Re : Aide svp Tableau mensuelle planning de salle de reunions.

Nickel , merci a toi Rachid_0661 , aurais tu une idée pour afficher une boite de dialogue ou une ligne en bas du tableau de la salle concernée, de sorte quand je clique sur une cellule coloré , j'ai un truc qui s'affiche pour me dire c'est tel ou tel qui a réservé la salle.

j'ai sélectionné le mois de mars 2011 des la ligne BL1 en entier , et je l'ai tiré sur toute la longueur de la feuille , mais ca na pas marché une fenêtre me dit cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique. Sinon pour copier coller les tableaux en se prends comment ,
on copie le mois m pour chaque salle et après on copie le mois m de toutes les salle 12 fois pour faire l'année

ou bien on copie le moi 12 fois pour faire l'année , et puis on copie la suite des mois pour toute les autre salles.

j'avoue je suis un peut perdu là.

y a t-il pas une formule ou une action a faire de sorte que quand on sélectionne un mois et on le tire sur la droite on obtient la suite automatiquement , genre on sélectionne Mars 2011 et quand on tire les tableaux se créent automatiquement avec les nombre exacte des jours par mois (avril 31 jours dans le fichier ci joint copie de mars )..

merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • gestion_des_salles_2007_MFC-1.xlsx
    37.3 KB · Affichages: 693

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide svp Tableau mensuelle planning de salle de reunions.

Salut, c'est bon ce que tu as fais mais :
Tu as modifie la formule de titre en Avril et tu n'as pas modifie la formule de son premier jour.
Si le nombre de jour du moi et 30 supprimes la colonne du 31eme jour.

Pour la colorration selon client occupant la salle telles jours :
VBA ================> demande aux experts du VBA
il faut creer un liste Client avec colonne code_client (codeClient soit colorre de telle couleur) pour que en tappant le code client dans le tableau ==> colorrer la plage selon code client dans liste
c'est une propposition et je sais si c'est possibe (les experts vont te dire comment)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19