Besoin de remplacer plage de saisie par useform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zombe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zombe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je souhaite par votre aide réaliser un userform.
En effet, je dois renseigner un certain nombre d'informations de mes clients avant de leur ouvrir un compte.
Je saisi les informations dans une plage(B4:B49) excel(voir fichier joint). J'ai vu des exemples de userform réalisé dans ce forum et j'ai beaucoup apprécié. J'ai vu que si j'arrivais à basculer en mode useform, ce serait encore plus cool car c'est un outil à usage professionnel.
Je souhaite aller pas à pas. une fois l'userform réalisé, je passerai à l'étape suivante.
Je laisse la présentation de l'userform à votre appréciation.
Je vous remercie

Pièces jointes

Re : Besoin de remplacer plage de saisie par useform

Bonjour zombe,

Pour créer un UserForm (USF), tu fais <Alt>+<F11>, puis click-droit sur ThisWorkBook, puis Insertion - UserForm.

Ensuite, tu fais appel à ta créativité pour placer les contrôles (Labels, TextBox, Boutons de commande, zones de liste, ...)

Une fois ta trame réalisée, reviens nous voir pour essayer de l'interfacer avec ta feuille de calcul.

A+

Salut Fredo et le forum

Merci pour votre feedback et surtout les conseils.
Pour un débutant en vba (userform et autres), connaitre le chemin pour créer un userform est bien mais la créativité pour pouvoir réaliser le modèle de userform dont je rêve n'est pas évident pour un débutant. Je m'y exercerai pour pouvoir le faire un jour mais pour le moment j'ai besoin d'un coup de main de votre part.
En réalité, je manque de créativité dans les domaines que je ne maitrise pas bien.

Re-bonjour zombe,

Je ne ferais pas le travail à ta place !

Ce n'est pas la philosophie de ce forum et cela ne te permettrait pas d'apprendre. Je t(invite d'ailleurs à lire la Lien supprimé et à l'appliquer.

Cependant, te voyant démuni ou avec une imagination proche de zéro, je te joins un début de réalisation d'un USF dans le fichier joint. A toi de le compléter, le modifier, l'améliorer, le triturer, etc pour le mettre à ton goût et pour qu'il réponde à tes besoins. Ensuite, reviens nous voir pour traiter les informations que tu vas y saisir.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 K
Menstru LH
M
M
Réponses
5