Microsoft 365 VBA - Dupliquer une plage de données selon une valeur

MarinaF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà trouvé des sujets sur le forum mais j'arrive pas à trouver le code exact pour ce que je souhaite :(

En gros, je souhaiterai que lorsque que j'insère le chiffre 24 dans une certaine cellule, une plage de donnée soit recopiée 2 fois sur les lignes en dessous.
Je pensais utiliser une Do While, mais je débute vraiment dans les VBA et je m'en sors pas... Pourriez vous m'aider ?

Je ne peux pas partager mon fichier mais je vous ai fait un screenshot de la partie concernée.

Je souhaiterais que si dans ma cellule B4, il y a le chiffre 24, cela duplique la plage de donnée C4:AX4 dans la plage C5:AX5 et C6:AX6.
Si jamais (je sais pas si ça change qqch) dans les colonnes "Tps module", il y a une formule. Sinon le reste des données sont entrées manuellement.

Un grand merci d'avance pour votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • ex vba.PNG
    ex vba.PNG
    19.1 KB · Affichages: 18
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour MarinaF

Voici un exemple de ce qu'on peut faire ;)
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  ' Si saisie dans la cellule
  If Target.Address = "$B$4" Then
    ' Si saisie du nombre indiqué
    If Target.Value = 24 Then
      [C4:AX4].Copy
      ' Désactiver les évènements lors du changement
      Application.EnableEvents = False
      [C5:C6].Insert
      Application.EnableEvents = True
    End If
  End If
End Sub

Code à mettre dans "Feuil1", pour y accéder ALT+F11 et double clique sur le nom

@+
 

Pièces jointes

  • MarinaF_Exemple.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 3
Dernière modification par un modérateur:

MarinaF

XLDnaute Nouveau
Merci BrunoM45 !
C'est quasi ce que je cherchais. Le problème que j'ai, c'est la fonction Insert. Elle décale toutes les lignes et me change le format de mes celleules. Et vu que mon fichier va être protéger pour les autres utilisateurs, cela ne fonctionne plus...