Microsoft 365 MFC par rapport à une autre cellule et une plage de cellule

vb56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous;
Alors je vais essayé d'être claire... J'ai fait un fichier de calendrier de formation, il y a plusieurs onglets. Le 1er onglet, avec les listes déroulantes, concerne le calendrier de la formation. Le 2ème celui des formateurs. Je souhaite un MFC sur celui des formateurs indiquant que si le cour indiqué dans l'onglet "calendrier de la formation SL 1" est dans la plage F6:F15 de l'onglet "calendrier formateur', alors cellule colorée. J'ai nommée la plage stylisme.
Je me suis donc mis sur la cellule f17 de l'onglet formateur et j'ai noté en mfc si(f5 (c'est à dire le cours du calendrier formation) est = à la plage stylisme; alors en bleu. Mais ça ne fonctionne pas
. Le but de cette MFC est de pouvoir choisir le formateur susceptible d'être disponible
 
Solution
Bonjour,
je voudrais une MFC dans la ligne 17 qui m'indiquerait qui fait ce cours.
Une MFC ne peut pas toucher au contenu de la cellule, seulement sa mise en forme.
Donc une MFC ne peut pas vous indiquer qui fait ce cours.

Comme je n'ai vraiment pas compris grand chose, un essai toutefois en PJ avec en "CALENDRIER Formateurs" F17 une formule qui donne qui donne le cours correspondant.
VB:
=SIERREUR(SI(NB.SI(F$6:F$15;'Calendrier SL 1'!$F5)>0;'CALENDRIER Formateurs'!F$5;"");"")

Peut être que quelqu'un de plus futé que moi passera par ici !

vb56

XLDnaute Nouveau
Bonjour Vb56, et bienvenu sur XLD,
Un petit fichier test serait mieux qu ce grand discours un peu obscur.
N serait que pour éviter de se retaper un fichier qui serait fatalement approximatif.
Je dois être très fatiguée, tout à l'heure je n'ai pas vu le "joindre"... Merci de ton coup d'oeil . Virginie
 

Pièces jointes

  • calendrier-vierge-mfc TEST.xlsx
    217.5 KB · Affichages: 1

vb56

XLDnaute Nouveau
re,
Pas sur d'avoir tout compris,
Un essai en PJ avec en F5:M5 :
VB:
=NB.SI(F$17:F$47;F$5)>0
Le nom du prof passe en Bleu et Italique si son nom apparait dans la même colonne.
Bonjour, Je n'ai pas été assez claire... Sur l'onglet "calendrier SL 1" il y a des cours. Par exemple "HMC" en F5. Donc sur l'onglet "calendrier formateur", je voudrais une MFC dans la ligne 17 qui m'indiquerait qui fait ce cours. J'espère être plus claire et surtout que c'est réalisable. Ma formule était (si le cours du calendrier SL 1=plage calendrier formateur plage 6 à 15, alors bleu). Merci Bonne journée
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
je voudrais une MFC dans la ligne 17 qui m'indiquerait qui fait ce cours.
Une MFC ne peut pas toucher au contenu de la cellule, seulement sa mise en forme.
Donc une MFC ne peut pas vous indiquer qui fait ce cours.

Comme je n'ai vraiment pas compris grand chose, un essai toutefois en PJ avec en "CALENDRIER Formateurs" F17 une formule qui donne qui donne le cours correspondant.
VB:
=SIERREUR(SI(NB.SI(F$6:F$15;'Calendrier SL 1'!$F5)>0;'CALENDRIER Formateurs'!F$5;"");"")

Peut être que quelqu'un de plus futé que moi passera par ici !
 

Pièces jointes

  • calendrier-vierge-mfc TEST (1).xlsx
    236.3 KB · Affichages: 3

vb56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Une MFC ne peut pas toucher au contenu de la cellule, seulement sa mise en forme.
Donc une MFC ne peut pas vous indiquer qui fait ce cours.

Comme je n'ai vraiment pas compris grand chose, un essai toutefois en PJ avec en "CALENDRIER Formateurs" F17 une formule qui donne qui donne le cours correspondant.
VB:
=SIERREUR(SI(NB.SI(F$6:F$15;'Calendrier SL 1'!$F5)>0;'CALENDRIER Formateurs'!F$5;"");"")

Peut être que quelqu'un de plus futé que moi passera par ici !
Yes, je te remercie chaleureusement, c'est ça . Tu me "fais ma journée". Yes, encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16