XL 2013 (RESOLU) Gestion automatique des indications de saisie dans les cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir Forum
J'ai une plage de cellules de B5 à B14. Mon objectif est d'afficher automatiquement un texte de fond gris dans ces cellules pour informer l'utilisateur qu'il doit renseigner ces cellules. Lorsque je saisis du texte dans une cellule, le texte de fond gris disparaît. En cas de suppression du texte saisi, le texte de fond gris réapparaît automatiquement.
Ci joint le fichier exemple.
Merci
 

Pièces jointes

Solution
Bonsoir chaelie2015,

Les textes sont mémorisés en colonne C (masquée) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With [B5:B14] 'à adapter
    .Font.ColorIndex = xlAutomatic
    For Each c In .Cells
        If c.Text = "" Or c.Text = c(1, 2) Then c(1, 2).Copy c
    Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
A+
Bonsoir chaelie2015,

Les textes sont mémorisés en colonne C (masquée) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With [B5:B14] 'à adapter
    .Font.ColorIndex = xlAutomatic
    For Each c In .Cells
        If c.Text = "" Or c.Text = c(1, 2) Then c(1, 2).Copy c
    Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
A+
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
582
Réponses
8
Affichages
3 K
Retour