Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolas_do
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolas_do

Guest
bonjour
je cherche a automatisé la creation d'une feuille excel regroupant certaine donné.
je m'explique.
j'ai un fichier de suivi de materiel avec des peremptions, lorsque j'ouvre mon fichier la date de peremption est comparé avec la date du jour et si le produit est perimé cette date change de couleur. ensuite je fait des copier coller de chaque produit perimé afin de realiser mon bon de commande.
j'aimerai trouver le moyen de faire cela automatiquement

merci d'avance

Re : besoin d'aide

Bonjour Nicolas

sans doute qu'un petit fichier en pièce jointe, sans donnée confidentielles, avec la structure des données source et le résultat attendu nous permettrait plus facilement de t'aider...

bonne journée
@+

Bonjour Nicolas,
bonjour Pierrot93,

Puisque tu fais déjà tout cela manuellement, pourquoi ne pas enregistrer une macro de tes faits et gestes.
Tu verras c'est amusant, assez facile d'utilisation et puis tu auras la satisfaction de créer ta première macro 🙂
A ta disposition. 😉
Cordialement.
Aixcel...lent

hello

comme Nocola do, je pense que la difficulté est de programmer la sélection des "bonnes" lignes (celles où la date est dépassée)

quoique, en y repensant,
- à faire une fois pour toutes : on ajoute une colonne = SI(datedépassée;1;0)
- à en registrer en macro : on filtre les 1 de cette colonne, on copie, on colle sur la feuille pour passer la commande.

suffit de pas se tromper pour la formule "datedépassée"

facile

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
952
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Thomexcel
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…