Microsoft 365 Besoin d'aide VBA - Copier Coller / Modification ligne tableau

melinavy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je publie au bon endroit .. Toutes mes excuses si ce n'est pas le cas :)

Je débute en VBA et je réalise des macros en compilant certaine et je ne comprend pas Application Match.

Je m'explique :

J'ai une base de donnée ("feuille DATA") et j'ai un onglet formulaire qui permet aux utilisateurs de visualiser les formations, de compléter et de modifier. Je n'ai pas réussi à créer un formulaire donc je suis passée par des recherches V et je ferai une macro à la fin pour recoller les formules après avoir écraser et enregistrer les modifications (je sais que ce n'est pas l'idéal, c'est de la bricole !)

Mon problème : Si l'utilisateur souhaite modifier une formation (seulement les cellules en rouge), j'aimerai faire une macro qui va coller sur la bonne ligne. Sur le formulaire en A1, il y a le numéro index qui correspond à la colonne A de la feuille DATA et c'est la ou je n'arrive pas à faire le fameux Application Match.

Par la suite, je prévois de faire deux messages box :
La premiere un avertissement si les dates sont inversées (nombre de jours inférieur à 0 dans le formulaire en M10
La seconde : le libellé formation, le coût pédagogique et le numéro de facture sont obligatoires

Si vous pouvez juste m'aider pour la partie copié/collé ça serait super ! Le reste je me débrouille !!

Merci !!

Bonne soirée
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne vois pas dans Data les données qui concernent la formation à part un nombre de jours

Ton classeur contient des requêtes PowerQuery donc il serait bien clarifier un peu : Data est rempli par une requête normalement ?

Il faut travailler avec des tableaux structurés pour éviter de compliquer inutilement
 

melinavy

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,
Merci pour ton retour :)