Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide sur ce problème pas évident

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jojojojojojo

XLDnaute Occasionnel
Je travaille sur un fichier qui devra ètre protéger. L'utilisateur ouvrira le fichier tombera sur une page d'accueil, il devra entrer son nom ainsi qu'une date afin de pouvoir entrer dans les autres feuilles. est ce possible?

De plus j'aimerais que lorsqu'un nouvel utilisateur ouvre ce fichier, il puisse voir qui a été le dernier utilisateur et a quel date. est ce possible?

J'attends vos propositions merci

Re : besoin d'aide sur ce problème pas évident

bonjour Jo.....Jo, Mutzik

Bienvenue sur XLD.

XLd est un forum où généralemnt c'est le contraire, c'est au demandeur de fournir un exemple de fichier. Ensuite, on peut voir ce que l'on peut faire.

Sinon: suivre une formation. Mais c'est plus cher!

J'envoie un fichier pour exemple.

D'une part, Je souhaite lorsqu'un utilisateur (on va l'appeler jojo)ouvre le fichier, il doit écrire son nom et la date pour pouvoir cliquer sur le bouton est-ce possible??

Ensuite, lorsqu'un nouvel utilisateur (on va l'appeler robert) ouvre le fichier il doit voir apparaitre sur la page le nom du dernier utilisateur c'est-à-dire jojo avec la date où jojo à utiliseé le fichier. Est-ce-possible??

j'espère avoir été assez clair?

Pièces jointes

Bonjour Bertrand, Michel, jojo,

Ensuite, lorsqu'un nouvel utilisateur (on va l'appeler robert) ouvre le fichier il doit voir apparaitre sur la page le nom du dernier utilisateur c'est-à-dire jojo avec la date où jojo à utiliseé le fichier

Je pense que tu veux dire la dernière personne qui a enregistrée le fichier.
Ma proposition va dans ce sens.

Macros à placer dans "ThisWorkBook":
Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
[D12].Value = Date
[D13].Value = Application.UserName
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").CommandButton1.Enabled = False
End Sub

Macro à placer dans le code de la feuille:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If (Not Intersect(Target, [D4]) Is Nothing) Or (Not Intersect(Target, [D8]) Is Nothing) And Range("D4").Value <> "" And Range("D8").Value <> "" Then
Sheets("Feuil1").CommandButton1.Enabled = True
End If
End Sub

J'ai un problème avec ton programme, mes boutons sont bloquée au début ce qui est normale, lorsque je rentre un nom, il se débloque sans que je touche à la date. Peut-on rajouter la saisie de la date en plus du nom pour débloquer les boutons.

De plus est -il de créer une lliste de tous ceux qui ont modifié le fichier c'est-à-dire, lorsqu'un utilisateur ouvre le fichier, son nom et la date sont enregistré sur une liste à part et comme ça on peut obtenir un listening de tous ceux qui ont modifié le fichier durant par exemple la dernière semaine??

est-ce possible??

j'ai un problème, lorsque je sauvegarde, l'heure de ma sauvegarde est la bonne mais dans ma liste qui me permet de voir qui a sauvegardé, il m'écrit l'heure de la sauvegarde précédente. Il faut en fait cliquer deux fois sur sauvegarder ppour qu'il affiche la bonne sauvegarde dans la liste

quel est le problème?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
16
Affichages
3 K
Fofi1
F
V
Réponses
6
Affichages
1 K
V
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
734
N
Réponses
16
Affichages
2 K
nitish
N
A
Réponses
14
Affichages
2 K
Alexis69
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…