besoin d'aide pour une formule SI ET; OU

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
bonsoir au forum

tout est expliqué dans mon fichier, ça sera plus lisible .

je voudrais que dans la colonne P s'affiche VRAI ou 1 si ( cellule E = en orange et G= vide ou E = en rouge et G = vide )

et en Q s'affiche vrai ou 1 si E = en rouge et G = "mail envoyé" (condition réalisée )

merci à tous

RAPHAEL

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : besoin d'aide pour une formule SI ET; OU

merci JBARBE pour ces formules qui correspondent à mon attente

j'ai encore besoin de vous , en bas des colonnes P et Q en 302 je dois compter le NB de "vrai" et ça ne fonctionne pas et est-ce que vous pouvez regarder la MFC de G ( expliqué dans le cadre dans le fichier joint)

pour la macro ça fonctionne bien sur mon fichier final

encore merci

RAPHAEL

Pièces jointes

Bonjour

c'est bon j'ai résolu mon problème au lieu de NB.SI(plage;"VRAI") qui me comptait toujours 0 j'ai mis cette
formule : NB.SI(plage;"><") et là c'est bon

quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça ne comptait pas les VRAI dans les colonnes P et Q ?

merci

RAPHAEL

Rebonjour,

L'explication est simple la formule pour la colonne P ( s'applique aussi à la colonne Q)>>>>=NB.SI(P3😛301;"VRAI") est bonne si la plage P3😛301 ne contient pas de formule ( essayez de mettre la valeur VRAI dans cette plage (avec cette formule)et vous verrez que NB.SI prend en compte cette valeur ne contenant pas de formule )!

En ce qui concerne cette formule : NB.SI(plage;"><") elle demande les cellules différentes de vides !!!

Bonne journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule si
Réponses
2
Affichages
281
Réponses
5
Affichages
532