XL 2016 Question pour les formule inter-classeure

unadev33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé mais je suis non-voyant et je n'arrive pas à comprendre l'architecture du forum et donc je ne sais absolument pas ou mon poste vas se trouvé s'il se mettrai dans un endroit inapproprié merci à nos amis admin et modérateurs de le placé si possible a ou il devrai être en sachant que mes futur poste seront soumis à la même difficulté.

Je souhaité savoir si lorsque on fait une formule vers un autre classeur comment validé la formule lorsque l'un des dossier constituant l'URL contient le signe ' ?

En effet lorsque j'écris ma formule comme ci-dessous et que dans l'url il y a un signe apostrophe ça ne marche pas.

='monchemin\[fichier.xlsx]feuil'!A1

En php je sais qu'il est possible de faire ignoré un apostrophe via le signe contre baroblique placé juste avant l'apostrophe à ignorer et je me demandé si il y avait un équivalant sur Excel.

Je précise que je préférerai évité de devoir supprimer l'apostrophe car avec nos logiciel de synthèse vocale ça peut amené à une différence de prononciation qui peut mené à une confusion et donc je voudrai pouvoir évité cela néanmoins si il n'y a que cette solution tempis je m'en contenterai mais la moindre alternative je suis preneur.

Merci par avance et je suis désolé si mes explications ne sont pas très claires.

Christophe
 

unadev33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous remercie pour votre aide et j'ai adopté la solution de [U]Nairolf[/U] que je ni fonctionne et que je ne connaissais pas tout en m'arrangeant car ça aurai était très contraignant de devoir ouvrir à chaque fois le classeur ciblé

de nouveaux je vous remercie pour vos réponse et la solution qui en a découlé

Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 984
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc