XL 2019 Besoin d'aide pour remplissage automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rmjunivers

XLDnaute Junior
Bonne année 2026

Je sollicite svp de l'aide pour renseigner un fichier automatiquement sur la base des informations disponibles dans un même fichier excel en effet je dous faire la synthèse pour chaque contrat et selon l'année
Je souhaite savoir comment charger automatiquement ces données dur la synthèse à partir de l'onglet de base

Pièces jointes

Dernière édition:
Questions!
La feuille synthèse, c'est la feuille simulation
ce que tu cherches par exemple (dans energie) c'est la somme par mois des valeurs colonneH
peux-tu être plus explicite?
Oui c'est bien ça
Ce que je cherche c'est récupérer l'énergie de chaque cycle (mois) de remplir ces valeurs sur 1 à 12 selon le mois de l'énergie.
Pour ce cas c'est l'énergie de chaque mois de l'année 2025. Après je vais faire le même tableau avec les énergies de 2024...

Je somme après remplissage automatique des valeurs mensuelles svp

RE avant de poursuivre
Il faudrait que tu valides les premiers résultats dans la feuille synhèse
Merci beaucoup pour ces résultats
Ce que recherche c'est affiché pour chaque mois de l'année de 1 à 12 l'énergie correspondante (ligne 7) par exemple pour le contrat 201749374 l'énergie du cycle 1 de 2025 c'est 918 436. En effet le dernier jour du mois détermine le mois ou encore le cycle exemple 31/01/2025 c'est le cycle 1 de 2025 ce contrat a une énergie de 918 436 ainsi de suite

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
398
Retour