Bonjour,
Je suis professeur, et je possède de nombreux manuels. Pour trouver plus facilement un document précis, je me suis fait un tableau avec les titres des manuels, les thèmes, et les titres des doc avec le numéro de page.
Mais je ne suis pas satisfaite car il y a beaucoup de thèmes et lorsque je recherche quelque chose, je perds beaucoup de temps à trouver la ligne du thème et ensuite à éplucher manuel par manuel le document qui me conviendrait.(j'ai entrepris de les scanner, et de faire un lien hypertexte mais c'est un travail de titan)
Je souhaiterais donc rendre ce tableau plus pratique, par exemple en ayant la possibilité d'avoir un genre d'index de thème qui m'amènerait directement au thème voulu, comme un menu déroulant classé par ordre alphabétique.
Le problème c'est que mes connaissances en excel sont plus que limitées et voilà pourquoi je fais appel à vous:
- pour savoir si ce que je demande est faisable
- et si oui, comment faire.
Je joins un fichier pour vous donner un exemple de ce que j'ai déjà et que je veux améliorer.
Merci à tous ceux qui me répondront!