XL 2016 Besoin d'aide pour formule ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nonaald
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonaald

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ma première demande sur ce forum. J'espère que je vais réussir à exprimer ce que je veux pour que vous compreniez.

Pour commencer, dans la feuille nommée "Tours", il n'y a rien à modifier.
Je saisie le score de la première équipe par tour et ça me renseigne le score pour l'équipe adverse.

Dans la feuille "Classement", j'aimerait que ça me renseigne automatiquement les points de chaque équipe par tour une fois que je les ai saisis dans la feuille "Tour".

Merci de votre aide

Pièces jointes

Solution
Bonjour Nonnald, Vgendron,
Un essai en PJ avec du genre :
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tours!$C$5:$C$24;EQUIV($C4;Tours!$B$5:$B$24;0));INDEX(Tours!$D$5:$D$24;EQUIV($C4;Tours!$E$5:$E$24;0)))
Puis un classement par équipe avec Grande.valeur puis Index.
Hello

la feuille "Tours" est justement à modifier

1) mettre les données sous forme de Table Structurée,
==> lui donner un nom "t_Res"
==> nommer les entetes de colonnes tel que je l'ai fait: Tour_1_E1 (equipe 1 du tour 1) et son score (Tour_1_S1)....

2) Feuille classement==> D3 à G3 ==> format personalisé pour afficher "Tour_" devant le nombre que tu saisis (1 2 3 4)
3) UNE formule à base de sommeprod et indirect en D4, tirée vers la droite et le bas

et voila;.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
535
Réponses
3
Affichages
856
Réponses
4