Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'Aide pour Fichier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dexter59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dexter59

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai faire un tableau excel avec dans la colonne A1 à A24 il y a des heures et de A1 à G1 les jours de la semaine.
La colonne A25 servira par exemple du prix total par jour.

Comment faire pour que quand j'entre par exemple le chiffre 20 (qui correspond à 20 secondes) dans la colonne A8 que ca ca ajoute automatiquement 250 dans le total (cf colonne A25). Si j'ajoute 30 (30 secondes) dans la colonne A22 ca ajoutera une autre valeurs au total.

Je ne sais pas si vous voyez mais comment faire pour rentrer un nombre dans une colonne et que ca ajoute une valeur automatiquement dans le résultat. C'est à dire que j'entre 20 mais dans le total ca ajoute pas 20 mais 250 ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : Besoin d'Aide pour Fichier Excel

Bonsoir dexter59
Pourrais tu nous faire parvenir une feuille excel avec ce que tu as et le resultat que tu souhaite.
je ne comprend pas pourquoi "ça ajoute 250 dans le total (cf colonne A25). Si j'ajoute 30 (30 secondes) dans la colonne A22 ca ajoutera une autre valeurs au total."

@+

Merci de ton aide. Au fait mon fichier excel a pour but que l'on coche des horaires en fonction des jours et spots radio de 20 ou 30 secondes. Je suis en stage à Bordeaux dans une radio et je dois faire ce travail mais je bloque sur ce fichier. Chaque horaire et chaque jour correspond à un prix différent de publicité. Savez vous comment faire pour que quand on coche un croix par exemple dans la case lundi à 09h00 que cela ajoute un prix : par exemple valeur de 500 au total du lundi...

Vous voyez ?

Pièces jointes

Merci de ton aide ca prend forme 🙂 Le soucis est que selon l'heure le prix du spot varie également. As tu la possibilités de voir comment on peut faire via ton fichier stp ?

Merci d'avance

Re 🙂,
Le soucis est que selon l'heure le prix du spot varie également.
Ce serait bien d'indiquer dès le départ les contraintes, vu que ça change tout 😡 !
Donc en SommeProd, avec une pondération en % suivant l'heure.
Bonne journée 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…