Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tiger2020
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!!
Je suis un débutant sous Excel et encore plus sur VBA...Mais je travaille dur pour progresser 😱
J'ai créée un classeur avec plusieurs feuilles et je voudrais copier des lignes de ma feuille "Données" suivant la valeur de la colonne H vers les autres feuilles.
Je voudrais que si :
"Formation" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Formation"
"Pièces" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces"
"MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "MO"
"Maintenance" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Maintenance"
"Motobroche" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Motobroche"
"Pièces+MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces+MO"
"Microsets" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Microsets"
J'aimerais aussi que les couleurs de la ligne données soient également copiées dans la feuille de destination.
Et si je devais modifier à postériori une ligne de "données" que la ligne soit également modifiée dans le dossier de destination...
Bref, une montagne pour moi...Si vous avez des idées pour m'éclairer 😕
Je vous joins mon fichier.
Merci !!!!!!!!!

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour copier ligne dans autre feuille

Il ne faut plus du tout raisonner en terme de couleur si celle ci est due à une MeFC. Mais on peut toujours reprendre les formules qui y sont utilisées. =SOMME.SI($L$2:$L$5;"O";K$2:K$5) par exemple.

Dernière édition:

Parfait encore merci !!!!!!!!!
Comment peut-on faire pour avoir la somme des valeurs des cellules de K si 2 conditions à savoir ligne verte "O" et "Maintenance" ?
Une dernière question...Je n"arrive pas à figer les colonne M et N de manière à faire défiler les lignes sans que ces 2 colonnes défilent ?

Bonsoir à tous

Tiger2020 (bienvenue sur le forum)
Pour mieux comprendre de quoi il retourne
1) puis 2) ou (vice et versa) 😉
Et pour finir
[opinion personnelle]
Ce n'est pas que cela ne se fait pas de poster sa question sur plusieurs forums.
C'est juste apprécié que cela soit signalé par le demandeur (en mettant un lien vers les autres forums)
Cela permet de savoir où en est la résolution d'une question avant de poster une solution qui a peut être déjà été postée sur un autre forum.
Donc quand c'est signalé, cela évite de passer du temps à développer une solution qui existe peut-être déjà.
Cela permet aussi de découvrir d'autres sites avec d'autres membres, d'autres façons de programmer du VBA.
Bref il y a tout à gagner à signaler que sa question à été posée à plusieurs endroits.
[/opinion personnelle]

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour