Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 besoin d'aide (gestion de parc automobile)

mohamet lamine SARR

XLDnaute Junior
salut, pour le fichier ci-joint, je voulais créer un tableau de bord dans lequel j'airais toutes les informations dont je dispose. avoir une analyse par véhicule et une autre en dessous par type de véhicule . de même je veux avoir la possibilité de sélectionner une période (chaque mois ou plusieurs mois par exemple). voir les différentes charges (administration; pièeces détachées, lubrifiant, carburant...) en fonction de chaque véhicule.
MERCI D'AVANCE
 

Pièces jointes

  • parc automobile.xlsb
    13.4 KB · Affichages: 81

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il faut d'abord remplir ta base (suivi chronologique) puis tu fais un tcd. Tu auras tout ce que tu demandes dans ton post
Exemple avec ce que tu mis :


Crdlmt
 

Pièces jointes

  • parc automobile.xlsb
    144.9 KB · Affichages: 49

mohamet lamine SARR

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Il faut d'abord remplir ta base (suivi chronologique) puis tu fais un tcd. Tu auras tout ce que tu demandes dans ton post
Exemple avec ce que tu mis :


Crdlmt
bonjour,
pourquoi après avoir effectuer le TCD, lorsque j'ajoute ou je modifie une opération sur la feuille ''suivi chronologique'', la valeur n'est pas automatiquement mise a jour dans mon TCD ?
crdlment
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Pour actualiser un tcd, un clic a droite sur le tcd, puis reactualiser
quand tu es dans le tcd, il y a un bandeaux special TCD qui apparait et tu peux choisisr chronologie
clic dans l'image
 

Pièces jointes

  • (tuto.gif
    457.9 KB · Affichages: 29

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
RE
j'ai refait le tcd, et j"ai du rentrer a la main (par le filtre) les valeurs. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça !!

Crdlmt

Ta liste coulissante, c'est le filtre en tete de colonne
 

Pièces jointes

  • parc automobile(1).xlsb
    173.1 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
550
Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…