XL 2019 Conservation de la valeur après mise à jour

Steve11

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je souhaiterais de nouveau solliciter vos compétences pour un tableur Excel.
Effectivement je souhaite informatisé la gestion du parc véhicule de ma société,or lorsque le statut ( mouvement du véhicule) change,le mouvement précédent s'efface.
Exemple : si le véhicule 078 est de renfort du 08/04/2022 au 21/04/2022, ce mouvement s'affichera dans la feuille du mois d'avril,mais lorsque celui-ci par ensuite au garage du 23/04/2002 au 28/04/2022, ce mouvement se met à jour de nouveau dans la feuille de moins d'avril, mais le mouvement précédent n'apparaît plus.
En plus de connaître la situation actuelle de chaque véhicule,je souhaiterais conserver toutes les infos pour créer un historique.
Comment faire ?
Merci d'avance.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL VHL - Copie pour forum.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 13

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai commencé ici en remaniant ton fichier pour le rendre plus exploitable.
J'ai fais à base d'userforms, ça créé bien la base de données.
Reste à écrire dans les feuilles correspondantes pour avoir un suivi au mois.
A +
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL VHL - Copie pour forum.xlsm
    82.4 KB · Affichages: 4

Steve11

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour votre investissement personnel, malheureusement le fichier n'affiche que des#erreur# dans les cellules des feuilles mensuelle et la saisie en base de données n'est pas retranscrite.
Faut il envisager une VBA ?
Cordialement
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
oui cela passe par vba obligatoirement.
Quand vous affichez la feuille base de données mouvements, un userform apparait et vous pouvez faire une recherche sur la dernière entrée en fonction du véhicule, ou faire une nouvelle entrée, ou tout simplement le fermer pour agencer vos données mais je déconseillerai...
C'est ce qu'il restait à faire, c'est de répartir la donnée entrée dans la feuille du mois voulu.
C'est pas parfait, mais c'est pas mal quand même.
Ci-joint, essayez et dans l'attente de votre retour :)
J'ai pas supprimé vos anciennes formules, donc vous verrez toujours les erreurs. Je vous laisse le soin de les supprimer, ou bien VBA marquera dessus au fil du temps et des enregistrements.
A +
 

Pièces jointes

  • SUIVI MENSUEL VHL - Copie pour forum.xlsm
    92.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 131
Membres
102 789
dernier inscrit
raoul6768