Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide en formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nougat0_7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nougat0_7

Guest
bonjour

Je cherche le moyen par une formule simple
Ex a1=1.2
:B1=a1 Afficher en b1 2
Ex a1=1.5
:B1=a1 Afficher en B1 2
Ex a1=1
:B1=a1 Afficher en B1 1
Ex a1=1.1
:B1=A1 Afficher en B1 1

je voudrai un affichage en B1 un arrondi de A1 dés que cela dépasse le 0.2

Merci de votre aide

Re : besoin d'aide en formules

Bonjour nougat0 7,

Avec la fonction ARRONDI, sauf que ton premier exemple ne va pas fonctionner car un peu contradictoire avec le reste.

=ARRONDI(A1;0), cette fonction répond très exactement à l'obligation, ou plutôt à la règle internationale. Sauf ta première hypothèse, bien sûr... qu'il convient donc de préciser...

A te lire.

Euh, pas top ton titre pour une recherche que pourraient faire d'autres questionneurs sur le même thème....

Tous ceux qui viennent ici ont besoin d'aide sur une ou des formules, et en plus en excel..... Alors, réédites ton titre avec un truc du genre, "comment faire un arrondi" ou quelque chose du genre...

Dernière édition:

Re, bonsoir JM et JP,

OK pour l'arrondi.sup, mais là il provient d'une décision personnelle dont il faut connaître le pourquoi.. Il n'a plus aucune logique administrative reconnue. Et c'est pourquoi je ne l'ai pas cité.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

merci à tous ceux qui m'ont repondu
la formule recherchée etait =arrondi(a1+0.3;0)
merci beaucoup à tous ces résolveurs de problèmes
nougat

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
777
Réponses
6
Affichages
638
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
477
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…