Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Base de donnés et feuille presentation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luminused

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le forum,

Ma premiere visite ici, par contre j'ai lis depuis longtemps votre precieuse collaboration.

Mon probleme:

J'ai une base de données qui vient directement de AS400 que j'aimerais organiser en foction de une date:

dans ma base de donnés j'ai les colonnes suivantes:

A= Numero Bateau
B=Description du bateau
D=Quantite en production
D= numero de bon de Production ( Work Order)
E= Date prevue de sortie
F= Ligne de production (j'en ai 3 lignes de production)

J'ai aussi crée une table de 52 periodes avec une date de debut (lundi) et une date de fin (vendredi)

Dans ma feuille de presentation:

J'essaie d'avoir les trois lignes de production (horizontale) avec les informations suivantes:

# du bateau - Description - Qte - # Bon de production - Date sortie

**La quantité doit être somme total, par contre les bons de production quand il y a plusieurs bateaux a produire j'aimerais afficher le min et le max d'une periode par type de bateau.

Mais la condition pour "afficher ces informations" serait seulement si la date de sortie se trouve à l'interieur de la periode choisi et pour une ligne de production specifique.

J'essayé SI, ou rechercheV, mais je ne reussi pas a conditionner l'affichage au condition "à l'interieur de la periode seulement".
Vous trouverez le fichier ci-joint, je suis certain de trouver grâce a vous de l'aide et faciliter mon travail

Merci le forum

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…