Stockage d'informations de classeurs dans un seul classeur excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Foudegc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai pour projet informatique d'élaborer un programme VBA qui me permettra de réaliser les tâches suivantes :

1)- Sélection d'un classeur excel dans un dossier

2)- Stockage de diverses informations (rédacteur du document, date, etc...) du classeur sélectionné dans le classeur actuel (afin qu'il serve comme une base de données) tout en sachant que pour les fichiers pouvant être sélectionné dans le dossier, les informations se trouveront toujours dans les mêmes cases d'un fichier à un autre (ex :rédacteur toujours dans la case B8, date de création toujours dans la case A5 etc...)

J'ai réussi à créer une listbox qui me permet d'afficher les fichiers excel contenus dans le dossier souhaité. Par contre, je suis bloqué pour la suite... Comment à partir de cette listbox pouvons-nous sélectionner le classeur souhaité et aller y chercher les informations voullus pour réussir à les stocker dans notre fichier excel?

Voici le fichier réalisé.

En espérant avoir été clair dans la description du problème. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour