XL 2013 Base de donnée de joueurs de handball.

Steven80110

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, merci à vous qui prendrez le temps de lire et de me proposer des solutions.

Alors j'explique mon problème:

J'aimerai créer une base de données pour les joueurs de handball de mon club, petit bémol je ne souhaite pas une simple base de donnée, je m'explique.

L'objectif serai d'avoir une première feuille Base de donnée où l'on trouverai sous forme de tableau très simple les informations suivantes:
  • NOM
  • PRENOM
  • DATE DE NAISSANCE
  • CLUB
  • DROITIER OU GAUCHER
  • TAILLE
  • POIDS
  • ET J'EN PASSE

Le but serai ensuite d'avoir une page sur laquelle je pourrai rechercher par nom, prénom ou autre un joueur de la Base de donnée, et sur cette page je retrouverai toutes les informations sur le joueur. J'aimerai également retrouver une photo du joueur concerné sur cette page.

Et histoire de pousser la chose et que le fichier soit utilisable par tout mon club j'aimerai la possibilité d'ajouter des joueurs via un formulaire.

J'avais démarré un fichier en utilisant la fonction rechercheV mais elle ne me semble pas adapté en ce qui concerne l'affichage d'une image.

J'aimerai savoir si vous avez des solutions pour mon problème ?

En ce qui concerne mon niveau excel je dirai un niveau intermédiaire, en revanche en ce qui concerne les macro et le VB je n'y connais rien.

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée et à bientôt j'espère !
 

Steven80110

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée de joueurs de handball.

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vous joins un fichier, sur la page feuil1 j'aimerai que ce soit ma page principale avec le module de recherche des joueurs, petit bémol avec la fonction rechercheV que j'utilise il n'y a possibilité que de rechercher par nom de ce fait ? Et je ne peux pas afficher d'image si je ne m'abuse.

Sur la feuille BDD joueurs une liste d'informations sur les joueurs qui n'est pour le moment pas complète étant donné que c'est une ébauche pour que vous ayez une vision de ce que je compte faire.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • BDD JOUERS SELECTION SOMME.xlsx
    10 KB · Affichages: 61

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de donnée de joueurs de handball.

Bonjour à tous,

Base prévue pour 1000 lignes et 25 colonnes.
Les photos seront possibles sans VBA.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Fiche Joueurs.xlsx
    17 KB · Affichages: 57
  • JC Fiche Joueurs.xlsx
    17 KB · Affichages: 46

Steven80110

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée de joueurs de handball.

Bonjour à tous,

Nous nous occuperons des photos plus tard...
Le concept te convient ou pas.

A+ à tous

Le concept me convient parfaitement, je vais commencer à remplir ma BDD sans les photos alors ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Encore une petite question: Si je souhaite que des info apparaissent ailleurs que là où tu les à mise, sur ma page "Fiche", j'ai juste à déplacer les formule là ou je veux que la valeur apparaisse ?
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Base de donnée de joueurs de handball.

Bonjour à tous,

Avec les photos.
La formule utilise la fonction LIGNE() donc tu es limité dans le choix de l'emplacement.
Dépose ton fichier avec les emplacements souhaités et nous verrons à adapter.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Fiche Joueurs et Photos.xlsx
    592.8 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib