Re : Base de donnees puis bon de livraison
Bonjour Kjin
Alors le but de cette base de donnees est de centraliser uniquement les erreurs de livraison dans la feuille "base de donnees" . Les expeditons "normales" sont traitees dans un autre systeme (SAP).
L objectif de ce fichier est donc de gerer les expeditions "hors inventaire" car en theorie l' article commande a deja ete expedie informatiquement mais pas physiquement.
Ainsi , l'operateur charge d expedier les produits manquants devra saisir le numero de livraison initial , le ou les produits manquants, les lots , etc. Toutes ces informations vont toujours rester dans cette feuille afin de pouvoir conserver une trace ou faire eventuellement des statistiques. Je pense effectivement ajouter un champ supplementaire pour y indiquer le numero d envoi du transporteur, par exemple (afin d identifier les cas deja traites).
Je pense faire la recherche sur le numero de BL car ce numero correspond au numero d envoi initial (la commande qui aurait du etre conforme a l attente du client) . De plus ca me permet de regrouper uniquement les produits manquants lors de cette livraison (et pas tous les envois par client car, malheureusement, il peut y avoir plusieurs problemes a des dates differentes mais pour un meme client ! 🙁)
Donc pour illustrer un peu : exemple, hier 27/10 mon client Totor a Paris a commande 3 articles de la reference A lot numero 507 (numero de livraison 112) .Aujourd hui il me contacte car il en a recu que 2. Apres quelques verifications et si la demande est recevable, je vais saisir les informations dans ma base de donnees:Totor , livraison 112 , 1 produit A lot 507 (et j indique egalement l emplacement ou le magasinier aurait du prendre ce produit, ex: C427) .
Ensuite je vais imprimer un bon d expedition afin de proceder a l envoi du produit manquant en reprenant une partie des informations de ma base de donnees (nom du client, adresse, produit,etc) . L avantage du bouton est de pouvoir a tout moment imprimer ce bon d expedition par exemple le lendemain matin si la requete est arrivee trop tard pour etre expediee le jour meme .
Voila j espere que c est un peu plus clair ?😕
Obi wan