renvoyer valeur et lister produits par date en automatique

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
j`espere que vous allez bien.

Je bloque sur 2 formules


la 1ere : j`essaie de renvoyer une valeur selon 3 conditions en passant par indirect/match. je ne veux pas sumproduct (somme.produit) car les calculs sont trop lents. Je sais sortir le resultat avec somme.produit mais avec 300000+ lignes, ca n`avance pas.
j`ai fait 2 exemples ds le fichier joint. si quelqu`un a 5 minutes pour adjuster ma formula? ca marche a 2 valeurs mais a 3 parametres, je plante.

2eme question
j`ai des listes de produits par mois et j`essaie de faire un rapport automatique ou je choisis le mois et aussitot j`ai les ventes pas produits. le hic est que mon nombre de produits change chaque mois. Je sais que par excel (match / indirect et offset) on peut faire en sorte qu`excel liste les produits selon le mois souhaite (je l`ai deja vu) mais jene sais pas le faire. est ce que cela vous parle?
la donnee important est de trier les donnees par date et par formula identifier l`adresse du debut et fin de periode et excel reporte les donnees entre les 2 points. c`est le concept de memoire mais je ne sais pas comment faire.
Je ne veux pas de macro VBA...ds ce cas tres précis.

merci pour votre aide.


je vous souhaite une bonne soiree a tous
VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • formale indirect&match.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 64

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : renvoyer valeur et lister produits par date en automatique

Re,

Donc en H26 et cellules suivantes il y aura forcément des doublons.

Quel intérêt de faire cette liste ? Il faudrait la construire sans doublons.

C'est un autre problème...

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT