Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je voudrais compiler des donnees dans une feuille en utilisant un userform.J ai ainsi cree un userform qui comporte un numero de semaine, le mois, des noms , 3 rubriques (voiture,camion, moto) , un champ "qte" et enfin un champ "heures ".
Mon probleme est le suivant : Je voudrais pouvoir selectionner 1 seul nom de personne a la fois mais ,en revanche, avoir la possibilite de choisir 1, 2 ou 3 rubriques et cumuler les qtes et heures sur la feuille (voir exemple ci-joint).
Alors si quelqu un a une idee , quelques conseils, je suis preneur !

Cordialement.

Edit: Desole j ai du desactiver la macro qui permettait d ouvrir le userform a partir de la feuille "recap" parce qu elle renvoyait systematiquement sur mon disque dur. :( Je ne sais pas trop ce qu il se passe sur ce coup car j ai pourtant essaye de la sauvegarder au niveau de la feuille :confused:
 

Pièces jointes

  • Checkbox xld.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Bonjour Papou, Star Wars (trop dur à écrire)

Ah, mais Papou, tu te Jobilises :eek:.

Sinon, regarde son profil, il n'est pas revenu depuis hier :confused:.

Ah, j'ai ouvert ta dernière pièce jointe, merci, cela à l'air sympa :) (en plus les listviews, c'est pas trop ma spécialité).
 
Dernière édition:

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Bonjour Paritec, le forum

Merci beaucoup pour cette nouvelle version. J aimais deja bien la 7 mais les dernieres modifications de la 8 sont tres pratiques.
J ai fait quelques tests et a premiere vue c est nickel ! Bravo .

Je pensais malgre tout a 2 ou 3 petites choses ...une fois n est pas coutume :eek:
Est il possible d avoir une autre barre afin d annuler complement une ligne en cas d erreur ? Je m explique: si je saisie quelques lignes et que je souhaite en enlever qu'une seule, il me faut alors annuler toute la saisie en cours. Je dois reconnaitre que je n ai pas encore compris comment tu faisais pour faire apparaitre la barre "modifier" lorsque l on selectionne la ligne dans la listview.:confused:
Je n ai pas compris, non plus, comment tu faisais pour faire apparaitre le numero de mois dans la textbox T3 . A ce sujet est il possible de l avoir en lettre plutot qu en chiffre et .....en english ? (au pire je peux toujours ajouter une formule dans ma feuille recap)
Derniere requete :eek: :eek: ... je voudrais m assurer que les heures seront toutes saisies avec un point et non pas une virgule : ex: 3.5 et non pas 3,5 . J ai pense bidouiller un code du genre: Columns("G:G").Select Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", etc . Je pourrais alors inserer ce code dans une autre macro qui permettrait de "rafraichir" une pivot table pour faire mes analyses mais il est peut etre possible d integrer un bout de code au moment de la saisie ? (ou ca devient alors une usine gaz ? )

En tous cas merci encore pour ton aide jusqu a present. Comme il est peu probable que je revienne sur ce forum d ici l annee prochaine (pas envie d avoir de soucis avec la miss :) ) , je te souhaite ainsi qu au forum , une bonne annee.

Obiwan le terrible !!!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Re bonsoir obiwan le forum
une autre version avec des modifs suivant tes demandes !!!!
Pour les virgules à la place des points ou inversement on va attendre tes autres demandes avant de modifier
enfin Bonne Année 2012
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Bonjour Obiwan le forum
Bon allez aujourd'hui j'ai fait ton english (mais j'aime pas ça!!!)
avec la V10 tu as une suppression de ligne avec un bouton
avec le V11 tu as une suppression de la ligne sélectionnée avec un double click sur la ligne
Bonne Année 2012
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Obiwan.V10.xlsm
    47 KB · Affichages: 63
  • Obiwan.V11.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

re obiwan le forum
encore un petit détail de modifié, comme tu m'as demandé le colonne mois en english au lieu de 1 à 12
j'ai adapté pour que la colonne mois puisse être lisible de la listview, car 9 ou 10 caractères c'est pas 2 !!!!!
Bonne Année 2012
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Obiwan.V12.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 91

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Re obiwan le forum
bon alors la dernière version avec les points, en voilà fini avec toutes tes demandes.
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Obiwan.V13.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 54

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Bonjour Paritec, le forum

Ca va trop vite :p j en etais encore a tester la version 10 et voila la 13 :)
Merci beaucoup. Je n en esperais pas tant. C est nickel :)
Je me suis juste permis de modifier une ligne en ajoutant :With Workbooks("Obiwan.v13.xlsm") colle a :.Sheets("Recap"). A priori ca fonctionne. L idee est d eviter un bug si par exemple l utlisateur ouvre un autre fichier excel puis decide de continuer puis valider sa saisie.Ca m est arrive pendant mon test.
Sinon une derniere petite question. Comment puis je modifier le bouton userform ? Je n arrive pas a le controler avec le clic droit du mulot :confused:

Obiwan
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Bonjour Obiwan le forum
Est-ce que tu peux me traduire car incompréhensible pour moi:
""Je me suis juste permis de modifier une ligne en ajoutant :With Workbooks("Obiwan.v13.xlsm") colle a :.Sheets("Recap"). A priori ca fonctionne. L idee est d eviter un bug si par exemple l utlisateur ouvre un autre fichier excel puis decide de continuer puis valider sa saisie.""
Tu veux quoi ? en faisant quoi et pour quoi ?
Là expliques STP de même pour
Sinon une derniere petite question. Comment puis je modifier le bouton userform ? Je n arrive pas a le controler avec le clic droit du mulot :confused:
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

re obiwan le forum
pour le premier point je pense avoir compris (pas grâce à tes explications) , là je pense que c'est réglé
pour le deuxième je cherche encore à comprendre!!!!
Ou Alors tu veux déplacer le bouton peut-être??
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Obiwan.V14.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 64
  • Obiwan.V14.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 56
  • Obiwan.V14.xlsm
    47.6 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Obi-Wan Kenobi

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Bonjour Paritec, le forum

Effectivement apres relecture, l explication n etait pas tres clair (qui a dit comme d hab ? :) )
Merci le premier point est regle et le deuxieme aussi. Je croyais, simplement, qu il etait possible de modifier un bouton (couleur ou police) en faisait un clic droit dessus.Je n utilise pas souvent les boutons mais si tel est le cas j en cree un avec les "shapes" (dans le menu insertion-excel 2007).
Merci encore pour ton aide.
Obiwan
 
Dernière édition:

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Alimenter une feuille via Userform en fonction des choix dans Checkbox

Bonjour

@Paritec

Si je peux me permettre...
 

Pièces jointes

  • Obiwan.V14.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 68
  • Obiwan.V14.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 74
  • Obiwan.V14.xlsm
    38.1 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87