Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

base de données adresses pour facturation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NANOU974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NANOU974

Guest
bonjour,
pouvez vous m'indiquer quelle formule et comment je dois l'utiliser pour le problème suivant SVP.
J'ai créé une facture. Afin de ne pas écrire l'intégralité de l'adresse du client je voudrai pouvoir écrire juste son nom et en validant l'adresse apparaitrait de manière automatique. je pense que c'est possible en créant une base de données mais je n'arrive pas à y arriver. Merci d'avance pour vos précieux conseils Anne

Re : base de données adresses pour facturation

Salut,

C'est effectivement possible, que ce soit par le biais de formule ou de macro. Pour ma part je ne pourrais t'aider que pour une macro, cependant, pour eviter d'avoir a modifier plusieurs fois le code, pourrais tu nous mettre un exemple de la structure de ton classeur afin qu'on adapte directement le code.

@+

Bonjour Anne,

La fonction recherchev() permet de régler ce problème.
Il te faut créer une base adresses dans une autre feuille avec des noms de champs (Nom, Prénom, Adresse CP Ville....) sur la première ligne.
Dans ta facture, tu insère la fonction rechercheV à l'endroit ou tu veux afficher l'adresse.
Joins un fichier en réponse pour que je te montre un exemple.

Cordialement
Philippe

Bonjour,
Une solution est aussi de creer une base de données dans excel puis de créer un modele de lettre dans word. Ensuite faire dans word outils lettre et publipostage ..
Pour l'envoi de masse de courrier, word est plus approprié.
Argon1515

ok j'ai trouvé la fonction
mais je n'arrive pas à remplir les champs de façon correcte passque ça marche pas...
je voudrai bien joindre mes fichiers mais ça ne fonctionne pas non plus 🙁🙁🙁
il faut bien cliquer sur la trombonne ?
oui je sais une vraie débutante...
merci

re, salut Argon1515,

Pour joindre un fichier, lorsque tu as clické sur repondre, tu as en dessous, Options supplémentaires. Là, tu verras egalement un bouton Gérer les pieces jointes. Tu click, tu vas chercher ton fichier puis n'oublie pas de clicker sur le Upload et le tour est joué.
Petite précision, ton fichier doit etre en .xls ou .zip et doit etre inferieur a 50ko

Bon courage,

@+

Re,

Pour joindre un fichier, il y a un tuto en haut des forums.

Sinon, tu le zippes (clic droit sur ton fichier dans l'explorateur windows et Envoyer vers/Dossier compressé.

Ensuite en bas dans gérer les pièces jointes Parcourir pour le rechercher sur ton disque, le selectionner et Uploader. Envoyer et c'est parti.

bon je crois que mon ordi fume (moi pas encore)
voici les pièces jointes
par rapport aux exemples que j'ai regardé j'ai ouvert mes adresses dans un autre classeur
est ce possible ou il faut vraiment que ce soit dans une feuille du même classeur que ma facture ?
a vos claviers mes sauveurs !!😀

Pièces jointes

bonjour à tous
la nuit ne m'a pas porté conseil et jen 'arrive toujours pas à faire fonctionner une formule RECHERCHEV. Je pense que je ne sélectionne pas les bonnes cellules. J'ai joint les 2 fichiers de travail. Si qqun peut me montrer un exemple de formule ... MERCI D'AVANCE

Bonsoir forum et a tous le monde
NANOU974
jeanpierre
Porcinet 82
filiph79
argon1515
Banzai 64
Cette exemple de classeur peut il convenir !!!!!
sans Macro
A+
Cordialement jacky 17

Pièces jointes

bonjour à tous
merci pour vos réponses

Banzai64 : ça me semble correspondre à ce que je cherche à faire mais j'ai encore besoin d'aide...
j'ai essayé de reproduire la formule avec bande déroulante dans un autre classeur (pour ne pas mourir idiote !) mais je ne sais pas comment faire apparaître cette bande. Comment définissez vous "Base_Données" dans votre formule ??
Utilisez vous insertion fonction puis recherches matrice - index ?
merci de vos lumières (la plus forte possible si possible)
je ne peux rien faire en échange mais je vous transmets un peu de chaleur et de soleil de la Réunion par retour !

Bonjour NANOU974, et le fil,

Pour un rayon de soleil....

Données/Validation et autoriser Liste et en dessous, ta source, la feuille et les cellules où cette liste est présente, sinon nommer cette liste par insertion/Nom/Définir après avoir selectionner tes cellules et dans Source, tu colles le nom donné à cette liste.

Tu nous dis si tu n'y arrive pas.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
970
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…