Saisie Userform pour base de données

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Pourriez vous m'aider SVP sur la saisie de base de données.

Je vous joins le fichier.
J'ai essayé, en cherchant sur le forum et vidéo, de faire les codes, mais je n'arrive pas à les appliquer.
Se sont des codes pour ajouter modifier rechercher.

S'il vous plait
J'espère que vous pourrez m'aider
Bien à vous
 

Pièces jointes

  • 16.Tableau_essai_onglet_Admin.zip
    707.5 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour P56,

J'ai peut être trouvé, en espérant que cela soit juste :
Voilà ce que j'ai rajouté au code

Private Sub CommandButton16_Click() ' MODIFIER
If Not TextBox_Nom = "" Then Sauve "T_Admin", Td
If Me.Cbx_concat_nom.ListIndex > -1 Then Remplir_Usf Me.Cbx_concat_nom.ListIndex + 2
Me.Cbx_concat_nom.List = Range("L_Nom_Vacataire").Value
Me.Cbx_concat_nom.ListIndex = -1
Me.Cbx_concat_nom.SetFocus
End Sub

Peux tu me dire si c'est juste, je ne voudrais pas que cela plante au bout d'un moment à l'utilisation

Merci beaucouup

TAL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb,

Merci de m'avoir répondu.
Après avoir envoyé, le message hier soir, j'ai continué mes cherches et je suis justement tombé sur les messages du 11 Octobre 2023 échanges avec Caso.
Je mettais téléchargé le modèle afin de voir si c'était possible de faire une adaptation à mes besoins.

Alors OUI, je veux bien, et je vous en remercie par avance.

Tout y est dans le modèle que j'ai adressé au Post #1.
Juste que je ne mettais pas encore penché sur la numérotation automatique et les Checkbox. Si vous pouviez également m'aider pour ça.
Autre demande :
Dans la Frame "Lettre d'engagement" Label " - Etat du Dossier" - TextBox16, qui est relier à la colonne AA avec une formule : si dossier complet alors "OK" et la ligne d'écriture passe en noir sinon "En attente" est la ligne d'écriture reste en rouge. Serait il possible que la TextBox16 fasse de même. Si "OK" l'écriture est noir, si "En attente" l'écriture de la TextBox16 passe en Rouge.

Dans l'attente de votre retour
Un grand Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Donnez des noms mnémoniques à vos contrôles pour vous y retrouver plus facilement.
Faites les commencer par un trigramme pris de cette liste:
1699781259464.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ben non, dans votre classeur joint ils s'appelleent toujours TextBox1, TextBox2 etc. qui ne veut rien dire.
Et puis vous n'êtes par reparti de mon classeur CLsCAsContact.
Ah si, excusez moi, dans l'UserForm ils ont été renommés. J'avais commencé par regarder le code.
Bon et bien il ne vous reste plus qu'a copier le code de mon UFmContact dans votre UFmAdmin et à l'adapter …
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Séparez donc aussi le Nom et le Prénom dans votre base puisque c'est très bien géré par l'objet ComboBoxLiées
N'oubliez pas de copier aussi le module standard de service MSujetXBx et les 10 modules de classe. Je me demande s'il n'y aurait pas mieux valu transformer le tableau de mon CLsCAsContact en celui qu'il vous faut …
 
Dernière édition:

TAL

XLDnaute Occasionnel
Je me suis également posé la même question.
Le soucis étant que je n'ai fait qu'une extraction de mon fichier, en suppriment une partie de la base de données (404 enregistrement) et je n'ai pris qu'une petite partie est modifié les coordonnées dans le fichier pour exemple.
Dans le fichier original, il y a d'autres Userform qui sont reliés déjà relié avec le Nom Prénom en un seul bloc.
Tout modifié serait, pour moi, un gros soucis, n'y connaissant pas grand choses en VBA, je galère énormément.

Pour les case à cocher, comment dois-je écrire le code en sachant que lorsque c'est coché, je voudrais que se soit un "X" qui apparaît dans la colonne.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mon objet ControlsAssociés sait gérer les CheckBox. Par défaut il met pour True un =UNICAR(HEXDEC("2714")) soit "✔". Mais si c'est absolument indispensable, il devrait être possible de lui imposer un autre caractère en mettant "X;(vide)" en 3ème paramètre du CAs.Add.
 

TAL

XLDnaute Occasionnel
Mon objet ControlsAssociés sait gérer les CheckBox. Par défaut il met pour True un =UNICAR(HEXDEC("2714")) soit "✔". Mais si c'est absolument indispensable, il devrait être possible de lui imposer un autre caractère en mettant "X;(vide)" en 3ème paramètre du CAs.Add.
Bonsoir Dranreb,

Je suis désolée, mais je n'y arrive absolument, j'ai n'est mal à la tête. Demain est un autre jour.
Bonne soirée
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Alors voici une proposition de codage. A noter :

* dans le fichier initial il y a un conflit d'intérêt entre la RowSource (en dur) du combo pour le choix des noms et l'insertion d'une ligne dans le TS T_Admin (ça générait alors un bug en cas de nouvelle fiche)
Dans le code proposé ici, la liste du combo est donc initialisée à l'ouverture de l'USf et après la sauvegarde d'une fiche. Ce qui fait que dès l'enregistrement d'une nouvelle fiche, le nouveau nom s'inclut dans la liste.

* les 2 boutons "Ajouter" et "Modifier" ont été remplacés par un seul "Valider" qui fait les 2

* perso, le nom des contrôles m'importe peu, j'utilise plutôt une numérotation dans les tags.

* et sinon je suis reparti d'un nouveau fichier car celui proposé était devenu un peu trop lourd.

Est-ce que ça peut aider?
P.
 

Pièces jointes

  • Tableau_essai_onglet_Admin.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame