Base de donnée utilisée par plusieurs ordinateurs à la fois

boiseux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un systeme de suivie de temps passées avec excel. J'ai un ficher qui sert a la saisi, puis plusieurs bases de données avec les temps passées, les chantiers et un avec les types de chantiers et opérations.

Jusqu' alors je travaillait tout seul et je balladais le tout sur une clef USB entre le bureau et l'atelier.

Maintenent nous sommes trois et on travaille sur plusieurs postes en même temps.

Je cherche donc un moyen de pouvoir faire fontionner ce systeme sur plusieurs postes à la fois.

A l'origine, j'avais pensé a centraliser les bases de données sur mon NAS, mais dans la configuration actuelle une base de données ne pourra pas etre ouvert et modifié depuis plusieurs ordinateurs à la fois. Est il possible de réaliser un tel système ?

Après j'ai pensé a ecrire sur des bases de données sur tout les postes et les synchroniser avec des fichers de réference sur le NAS. Il faudrait que ce soit complètement automatique genre deux fois par jour. J'aime pas trop cet idée, ça me semble trop usine a gaz...

Ma derniere idée pour contourner le problème serait d'installer le tout sur un seuil poste et d'y acceder depuis les autres avec team viewer...

Voila, je préfèrais la premiere solution mais comment faire ? Qu'en pensez vous ?

Merci,

Boiseux
 

boiseux

XLDnaute Nouveau
Re : Base de donnée utilisée par plusieurs ordinateurs à la fois

OK, merci tres interessant. Mais j'ai peur un peu de la complexité de la chose. Il faudra tout refaire non ?
Vu que mon application est assez complexe avec un lien vers mon planning et qu'elle elle tourne sans probleme depuis des années, ça m'embêterais de la refaire.

Savez vous ou trouver une bonne introduction a PALO car le site donne pas d'infos...
Aussi, savez vous s'il est possible de garder mes feuilles de saisi et d'analyse tels qu"elles en ne remplaçant que les bases de données ?

Actuellement je saisis dans des listes déroulants l'aplication calcule mon temps passé, puis je valide avec un macro qui insere une ligne dans un autre ficher avec les données saisis. Pour l'analyse, il mets a jour un tableau croisé dynamique a partir d'un trie de la base "temps passées"

merci,

boiseux
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Base de donnée utilisée par plusieurs ordinateurs à la fois

Re bonsoir boiseux, le Forum,

Je pense que tu devrais contacter directement l'auteur du fil, j'avais fait la démarche mais sans aller plus loin faute de temps.
J'ai la même problèmatique dans ma prod.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon