Contrairement au post de 2008, j'ai Excel 2010 (14.0.7237.5000) sur un PC Lenovo T460s avec Windows 10 x64.
Mais j'ai bien ce même phénomène depuis ce matin seulement, après plusieurs mois sans problème : quel que soit le document, la feuille ou la cellule, et quel que soit le format de la cellule, la barre de formule cache le début des valeurs.
Exemple :
La valeur de la cellule A1 est "abasbsbabsjbasjbjsjabska" mais la barre de formule (comme la cellule éditée avec F2) indiquent "_____________________ka".
Et c'est pareil pour toutes les cellules de tous les documents.
Le début du texte n'a pourtant pas disparu :
si on le modifie c'est bien pris en compte dans la cellule après édition,
si on copie le texte de la barre de formule puis qu'on le colle dans une autre application : il ne manque rien, le début est bien là.
Je mets aussi le fichier exemple en PJ.
Je pense que vous ne verrez pas le problème et qu'il s'agit d'un truc de configuration locale. Mais quoi ???
Merci Mapomme pour la piste, qui est bonne !
J'ai effectivement deux écrans et le problème n'a lieu que sur l'écran secondaire. Quand je remets la fenêtre Excel sur l'écran principal, ça se comporte normalement. C'est ma seule option pour l'instant, je vais donc continuer comme ça (mais ça ne m'arrange pas car l'écran principal est celui de mon portable, bien plus petit que mon 16/9 24" secondaire).
Malheureusement, votre lien et ceux qu'il contient ne donnent pas de solution.
Je vais continuer à chercher des témoignages avec cet indice.
J'ai effectivement deux écrans et le problème n'a lieu que sur l'écran secondaire. Quand je remets la fenêtre Excel sur l'écran principal, ça se comporte normalement.
[...]
Malheureusement, votre lien et ceux qu'il contient ne donnent pas de solution.
Je n'ai pas testé mais je pressens que ça aurait marché parce-que ça revient à débrancher/rebrancher au moment de la bascule.
Manque de pot, je n'ai plus le problème pour vérifier ;-)