XL 2010 Barre de formule : texte partiellement invisible

gplanque

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai depuis ce matin exactement le même problème que dans cette discussion qui n'avait pas été résolue en 2008 :
https://www.excel-downloads.com/threads/barre-de-formule-texte-partiellement-invisible.107984/

Contrairement au post de 2008, j'ai Excel 2010 (14.0.7237.5000) sur un PC Lenovo T460s avec Windows 10 x64.
Mais j'ai bien ce même phénomène depuis ce matin seulement, après plusieurs mois sans problème : quel que soit le document, la feuille ou la cellule, et quel que soit le format de la cellule, la barre de formule cache le début des valeurs.

Exemple :
capture excel.png

La valeur de la cellule A1 est "abasbsbabsjbasjbjsjabska" mais la barre de formule (comme la cellule éditée avec F2) indiquent "_____________________ka".
Et c'est pareil pour toutes les cellules de tous les documents.

Le début du texte n'a pourtant pas disparu :
  • si on le modifie c'est bien pris en compte dans la cellule après édition,
  • si on copie le texte de la barre de formule puis qu'on le colle dans une autre application : il ne manque rien, le début est bien là.
Je mets aussi le fichier exemple en PJ.
Je pense que vous ne verrez pas le problème et qu'il s'agit d'un truc de configuration locale. Mais quoi ???

Merci à qui pourra m'aider !
 

Pièces jointes

  • barre de formule KO.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 6

gplanque

XLDnaute Nouveau
Une piste peut-être:
Un message butiné sur le web qui semble indiquer un problème d'écran multiples (défaut sur un écran, pas sur l'autre) -> Le lien

Merci Mapomme pour la piste, qui est bonne !
J'ai effectivement deux écrans et le problème n'a lieu que sur l'écran secondaire. Quand je remets la fenêtre Excel sur l'écran principal, ça se comporte normalement. C'est ma seule option pour l'instant, je vais donc continuer comme ça (mais ça ne m'arrange pas car l'écran principal est celui de mon portable, bien plus petit que mon 16/9 24" secondaire).

Malheureusement, votre lien et ceux qu'il contient ne donnent pas de solution.
Je vais continuer à chercher des témoignages avec cet indice.
 

gplanque

XLDnaute Nouveau
J'ai effectivement deux écrans et le problème n'a lieu que sur l'écran secondaire. Quand je remets la fenêtre Excel sur l'écran principal, ça se comporte normalement.
[...]
Malheureusement, votre lien et ceux qu'il contient ne donnent pas de solution.

Je viens d'essayer de débrancher / rebrancher l'écran secondaire et ... ça marche !
Merci à tous pour vos réflexions et surtout à Mapomme :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
101
Réponses
22
Affichages
990
Réponses
4
Affichages
304