Barre de formule saturée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion al1833
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

al1833

Guest
Bonjour,
Sur une feuille, j'ai construit une plage de cellule en ligne.
ce qui donne: 120 cellules de produits différants, avec pour mesure le kilogramme. Et, la dernière cellule pour le calcul de la totalité, 120 formules différantes, avec un résultat en pourcentage.

Mon problème:
Dans la barre de formule de cette cellule, je suis arrivé à saturation.
Il me reste quelques formules à ajouter et un message (boîte de dialogue) me dit "formule trop longue". ex.(+B2*1250+) toutes les formules sont identique.

Je pense que ce qui est trop long, c'est l'ensemble de toutes les formules.

Ma question: comment augmenter la capacité de cette cellule, pour y rentrer les six formules qui me reste à écrire.
Merci par avance.
Cordialement.
al1833.

Re : Barre de formule saturée

Bonsoir al1833 et bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas comment est structuré ton fichier mais peut-être que tu peux mettre la moitié de ta formule dans une cellule puis utilisée celle-ci pour le calcul de ta formule finale.

@+

Denis

p.s. Sinon, peux-tu nous joindre un petit bout de fichier exemple.

Dernière édition:

Salut

Je pense qu'en indiquant ici toute la formule (soyons fous...) ou en joignant un bout de fichier, cela rendrait la compréhension du problème, et surtout sa résolution, plus aisée...

Ya'v

Bonjour,

Pour info, la longueur maxi d'une formule est de 1024 caractères (bien plus avec Excel 2007).

La (ou les) solutions :

- décomposer la formule en plusieurs sous-formules dans plusieurs cellules ;
- nommer certaines parties de la formule

Sinon, comme te l'ont indiqué Denis et Y av ka, envoie nous un petit bout de ton fichier

@+

Bonjour à vous tous,
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Tibo merci,je ne savais pas qu'une cellule ne pouvait pas supporter plus de 1024 caractères. En effet ma formule se compose de +B2*1250+ donc neuf caractères x par 114 = 1026 moins le signe plus du début et celui de la fin = 1024.
J'avais bien pensé à la diviser en deux! Mais cela me fait deux cellules de plus? x par 6 = 18 cellules.
Mon fichier a huit feuilles, trois ont une largeur de B2 à ED2 sur 365 lignes dupliqué sur 10 ans. Ils fonctionnent tous avec des liens de renvoi. Il va me falloir modifier tous les liens? déjà que je cherche une solution pour modifier un lien de renvoi, pour le calcul calandaire de 30 ou 31 ou 29 jours.
Mon fichier fonctionne, mais je le modifie un peu tous les ans, je ne connaissais rien de excel, je m'y suis plongé et je ne connais que les formules les plus simples, en somme le B.a.ba.
Et pour finir il me faudrait verrouiller juste les formules, lui faire une façade autorun, et le mettre sur Cd.
J'ai commencé à former le 1er tableau en 1999. Suite à un infarctus, pour maigrir! J'ai perdu 20kg sans aucun régime, j'écoutais (façon de parler) mon ordi.
Merci encore à vous trois.
Cordialement.
al1833

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
435
G
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
809
Réponses