Microsoft 365 Sélectionner une cellule hors du champ affiché de la feuille active sans qu'elle s'affiche

Philéas Mist

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après quelques recherches de tuto et lecture du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question:
Est il possible de sélectionner un cellule située hors du champ affiché de la feuille active, sans que la feuille ne "saute" directement à cette cellule?
Par Vba Range().select me transporte directement à cette cellule.

Ce que je souhaite faire est d'inclure manuellement des cellules dans des formules dont les cellules de saisie sont situées très à distance (grande feuille), mais dont je connais les coordonnées. (Je souhaite éviter les étapes de proximité en copiant des colonnes entières par peur de l'altération des données et du risque d'erreur de manipulation.)

En sélectionnant les cellules de saisie de formule par une macro mais sans les afficher. (je n'ai besoin que de la barre de saisie et du clavier = [formule]).
Sinon cela m'oblige à aller et venir entre les cellules "données" de formules et les cellules de saisie de formule.

Je ne sais pas si je suis clair...

Merci, dsl si question triviale

Phil
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Philéas Mist

Post en doublon

C'est pas en multipliant les posts que tu vas obtenir plus de réponses mais en mettant un fichier représentatif de ton problème

C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables
*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.
Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

De plus si cela fonctionne sur le fichier que je fournis et pas sur le vrai fichier j'en conclu qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller.

Bonne lecture

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Philéas Mist

Désolé c'était mon premier post dans ce forum et j'ai cru qu'il n'était pas passé car je l'ai écrit en amont de la confirmation de l'adresse mail... mea culpa
Ok mais as tu lu mon post ?

Notamment ce passage ... 🤔

en mettant un fichier représentatif de ton problème
De plus une explication claire de ce que tu as et ce que tu veux.....
Quelle cellule de quelle feuille qui va ou comment pourquoi etc..bref il faut qu'on comprenne ton besoin :oops:

Donc si tu veux une réponse fonctionnel la balle est dans ton camp... ;)

@Phil69970
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Heu ... je crois que c'est l'autre doublon qui est vivant => passer sur l'autre question SVP

 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 372
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan