Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait faire avancer une image sur un parcours horizontal.
Mais je ne vois pas comment faire sur une courbe (est-ce possible) ?
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour Guy,
Il suffit de modifier ces coordonnées.
Le probleme est de définir l'équation du déplacement.
Plus simple, on peut le faire via un graph.
Quelques exemples dans ce tuto :
Attention, ne fonctionne plus avec les versions XL >2016. La gestion dynamique des graphiques a été supprimée. C'est un petit logiciel rigolo qui permet de faire des animations avec quelques cellules Excel et sans avoir à écrire une ligne de VBA...
www.excel-downloads.com
On peut faire une trajectoire avec seulement deux cellules, et sans VBA. Mais avec un graph, pas un objet.
Re Bonjour le fil,
Voilà à l'arrache ce que ça peut donner.
En graph c'est rapide et visuel. A fignoler évidemment en fonction de vos données d'entrée.
( A noter que les animations par ce principe ne marche pas pour les XL>2016 car les animations ont été inhibées pendant l'éxécution des macros)
Bonjour,
Super, mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite (pas en automatique.
Il n'est même pas obligé de faire avancer le soleil avec les heures.
Par exemple,avoir une place heure par heure (soit 24 fois maxi)
Ou avoir le soleil à l'endroit qui correspondrait à l'heure ou j'ouvre mon dossier.
Quand au dossier animation........
Wouhaaaa !!!!, j'ai enregistré le fichier (super)
Re Salut,
Votre truc m'a amusé. Alors voici une nouvelle version.
Heures lever et coucher automatiques en fonction du jour.
Trois villes au choix Strasbourg,Paris,Brest.
Evidemment ce n'est pas "astronomiquement" exact, mais c'est une bonne approximation. Et tout ça avec deux cellules Excel !
Je vais continuer ... et rajouter la lune. Je livrerais une mise à jour , je vous préviendrais le moment venu.
J'ai raté votre post.
Alors c'est beaucoup plus simple, il vous suffit de modifier Lever et coucher. 🙂 C'est l'animation qui est le plus subtil. Si vous n'en avez pas besoin, c'est enfantin.
Bonne journée.
Edit:
Je suppose que vous avez compris.😉
J'essais de reproduire la console de ma station météo, je change de console pour mon site : (meteofloralies.free.fr).
Il faut que je fasse des graphiques différents, tel que :
1) Température extérieure (
2) Vitesse du vent (pour le sens (flèche), à voir)
3) Température intérieure
4) Humidité extérieure
5) Pluviométrie
6) Avancement de l'heure du soleil
7) Pression atmosphérique
et tout le reste, en remplaçant tout ce qui est en Anglais (j'ai un rejet de l'Anglais, j'ai beau essayer de retenir, mais je n'y arrive pas).
Bref, ça me pose beaucoup de problèmes pour les macros.
Avec les formules c'est mieux, mettre l'heure en E1
Si on souhaite une plus grande precision Modifier A6:C18 et au lieu d'un pas de 15, on choisi un pas de 5 ou 10, et le calcul de l'equivalence sera plus precise
Bonjour Job,
Je l'ai fais pour lui donner la façon de faire bouger un point, j'ai repris son soleil, mais n'importe quelle photo aurait fais l'affaire!!😀
VB:
j'ai vu que l'on pouvait faire avancer une image sur un parcours horizontal.
Mais je ne vois pas comment faire sur une courbe (est-ce possible) ?
Merci de votre aide
Cordialement
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD