Microsoft 365 Sommer en fonction paramètres

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Sylvanu,
En ayant avancer sur ma réflexion, il s'avère utile de pouvoir retirer de ma dette certains fournisseurs de ma compta puisqu'il s'agit d'opérations internes "INTERCO" et d'autres fournisseurs litiges "LITIGES".
Est ce possible de pouvoir disposer d'une formule qui va pouvoir me totaliser ma dettes en tenant compte des paramètres ?

Ci-joint mon fichier, et merci de votre aide si vous pouvez le faire évoluer
Cordialement

Pièces jointes

• Sommer dettes en fonction paramètres.xlsx
    57.5 KB · Affichages: 8
Solution
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Seydina
Je pense avoir une incompréhension sur la gestion des paramètres concernant le tableau hors dettes.
Tous les calculs se font sauf ceux qui doivent remonter le hors dettes (Interco et Litiges).

Bon , j'ai repris un peu le fichier, j'ai remplacer le TS tbHorsDettes par une formule dynamique qui met à jour la liste des fournisseurs lors d'un nouvel import (en E2 de l'onglet paramètres).
IL FAUT CEPENDANT VÉRIFIER LES CELLULES COCHÉES DANS LES COLONNES INTERCO et LITIGES car la liste des fournisseurs et son ordre sont susceptibles de changer d'un import à l'autre.

J'ai voulu te faire un gif animé pour que tu aies une démo mais le fichier est trop lourd pour le forum...

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonjour AtTheOne,
Tu penses pouvoir rajouter une ligne calculant le pourcentage par du montant de la dette par tranche svp?
Donc, il faudrait un total global par ligne et le pourcentage par tranche.
En allant plus loin dans mon analyse, il me manque cette donnée.
Dis moi svp
Merci le forum, AtTheOne

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonjour AtTheOne,
Je viens de comprendre que ta formule me calcule CREDIT-DEBT (et c'est le solde).
Je veux juste sommer que toutes les sommes au Credit qui représentent la dettes et de pouvoir le distinguer de litiges et interco.
Pourrais-tu revenir vers moi s'il te plaît ?
Bien cordialement
Seydina

Seydina

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir AtTheOne,
J'ai bien modifié la formule pour seulement additionner les dettes étant au crédit.
Voici :

=SI(ESTNUM(INDEX(Données;;IdxColÉchéance));LET(retard;(AUJOURDHUI()-INDEX(Données;;IdxColÉchéance))*SEQUENCE(1;9;1;0);SI((retard>$AE$11:$AM$11)*SI($AF$11:$AN$11="";VRAI;retard<=$AF$11:$AN$11);INDEX(Données;;IdxColCrédit);""));"")

J'ai toujours un écart entre le total des montant de la colonne W du er tableau et le total des factures AE:AM

Pourrais-tu regarder svp,

Te remerciant par avance
Seydina

Statistiques des forums

Discussions
315 085
Membres
112 648
dernier inscrit
Otete Christian