XL 2021 Créer liens hypertexte automatiquement

JMC

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous.
job75, wDoog66 et TooFatboy m'ont déjà bien aidé dans mes demandes de formules pour pas mal de choses.
Je leur en ai fait voir, mais ils ont toujours trouvé une solution.
Là, j'en avais déjà fait un sujet mais qui ne fonctionnait pas comme je le voulais (https://excel-downloads.com/threads...eurs-colonnes-dans-un-tableau-excel.20084867/) ,mais j'ai dù modifier les tableaux (notamment pour des virements sur le compte) dans les mois de mon fichier financier d 'association.
Ma nouvelle demande, est une formule pour créer des liens hypertexte automatiquement, afin de m'éviter de les faire manuellement dans "JOURNAL GENERAL" du classeur.
Je vous joints le ficher
Encore merci pour cette aide

Pièces jointes

• Finances-001 (2).xlsm
    117 KB · Affichages: 6

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui effectivement j'ai omis de préciser (ce qui était évident pour moi lol)
Liens à mettre dans les cellules sur fond bleue (lignes 5 à 16 dans les colonnes G et H, J à O et U et V et X à AI)
Dans ton fichier de #1, des liens hypertexte ne servent à rien puisque, apparemment, quand on fait un double-clic on atterrit déjà sur la bonne cellule de la bonne feuille.

JMC

XLDnaute Junior
Oui, mais pas lorsqu'on clique par exemple sur cotisations en janvier ou sur une autre cellule comprise entre janvier et décembre (de G5 et O16).
Les autres liens, je les avais fait avant. Ce que je voulais éviter c'est de créer les liens un par un, d'où ma demande de pouvoir créer des liens automatiques dans un VBA

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, mais pas lorsqu'on clique par exemple sur cotisations en janvier ou sur une autre cellule comprise entre janvier et décembre (de G5 et O16).
Les autres liens, je les avais fait avant. Ce que je voulais éviter c'est de créer les liens un par un, d'où ma demande de pouvoir créer des liens automatiques dans un VBA
C'est normal : la macro est prévue pour ne fonctionner que pour les deux plages I5:N16 et W5:AH16 :
Enrichi (BBcode):
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("I5:N16,W5:AH16")) Is Nothing Then
        Cancel = True
        Application.Goto Sheets(Cells(Target.Row, 5).Value).Cells(26, Target.Column)
    End If
End Sub

Essaye d'adapter les deux plages aux plages que tu souhaites, par exemple :
VB:
Intersect(Target, Range("G5:O16,U5:AI16"))

Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 778
Membres
111 686
dernier inscrit
daniel delichy