Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Automatiser analyse d'un planning d'employés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chammy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chammy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais, à partir d'un planning élaboré manuellement, pouvoir en extraire les jours, et le nombre d'heures travaillées par agent, et ce au fur et à mesure de la constitution du planning, si possible.
Le but, vérifier en temps réel l'équité de traitement.

Dans le fichier joint, vous pouvez voir le tableau de gauche renseigné manuellement. Et le tableau de droite que j'aimerais se voir incrémenter automatiquement.

Merci à tous de votre aide.

Pièces jointes

Hello,

J'ai un problème avec ce fichier. Il y aurait certaines parties qu'excel supprime à l'ouverture. je n'ai pas de TCD.

Pour le copier/coller, en utilisant la macro, à un moment donné, il ne voulait plus copier/coller quoi que ce soit. Je ne peux pas non plus revenir en arrière. Mais ça ça doit être normal.

Super celui là!
Est-ce que je peux abuser, (je ne sais pas si je peux trier sans casser la macro) ?
Serait-il possible, pour faciliter la lecture et les recherches pendant la planification, d'avoir dans le tableau de droite (onglet planning) les agents par ordre alphabetique, et les jours par ordre chronologique?
Et enfin, question subsidiaire: puis je faire des copies ce fichier en changeant le nom, et en faire un pour chaque mois sans casser la macro?
Je ne sais comment vous remercier, vous me permettez de gagner un temps fou.

Bonjour

C'était parfait, et puis, en pleine manipulation, le message fin ou débogage.
Depuis, plus rien ne fonctionne.
J'ai eu beau trasher le fichier et le télécharger à nouveau, activer les macros, et bien ça ne marche plus.
Qu'est ce que j'ai fait?

Je travaille dessus depuis une heure, et ça a l'air de rouler.

Merci encore infiniment pour votre aide qui me va me faire gagner un temps précieux!

Bonne soirée

ps: je vais sans doute revenir avec d'autres plannings... lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
10
Affichages
371
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…